Déclenchement automatique de calcul des nouveaux droits

Démarré par tetederom, 30 Décembre, 2014, 11:33:38 AM

« précédent - suivant »

tetederom

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet du paramètre qui déclenche automatiquement le calcul de nouveaux droits par Pole Emploi. Si je ne dis pas de bêtise, c'est lié aux nombres d'indemnités journalières restantes, l'idée étant que PE recalcule de nouveaux droits une fois qu'il n'y en a plus en stock.

Maintenant, je vais me situer dans un cas particulier puisque mon stock va justement arriver pile poil à zéro à la fin du mois de janvier, sans passer en négatif. Or, j'ai vraiment besoin que ma période de référence soit calculée à partir du 1er février, sinon ça va me mettre en grande difficulté.

D'où les solutions qui se présentent à moi mais qui me demandent d'anticiper :

1. La procédure se déclenche quand les droits arrivent à zéro --> cas idéal, c'est OK.
2. La procédure se déclenche quand les droits passent en négatif donc PE recalculera fin février
--> il faut que je travaille moins en janvier pour finir en dessous de zéro
--> ou alors je fais une demande exceptionnelle pour qu'ils recalculent à partir de mon dernier contrat de janvier, mais j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible de faire ça.

A votre avis, quel cas devrait s'appliquer pour moi ?

Merci de votre aide

blutch

Salut, si tes droits se termine fin janvier no pb, dès que ton stock est épuisé la procédure se déclenche.
Néanmoins, je suis en réouverture moi aussi, je te conseille de leur envoyer un mail  en leur demandant le dossier de réouverture et les dates qui posent pb. J'ai envoyé le mail 2 h après coup de téléphone d'un responsable qui m'a donné les dates manquantes et qui m'a confirmé l'envoi du dossier. Ceci après actualisation Evidemment du moi de décembre.
Pour le traitement du dossier à voir la rapidité ?
a plus