Merci messieurs,
un petit impératif familiale m'a empêché de revenir.
Donc j'ai signé un CCDU pour la période de septembre 2013 à Juillet 2014.
Le comptable à déclaré cette période de travail aux différentes caisses du régime général. (congés payés, URSSAF, pole emploi).
J'ai fait une demande par email au comptable , voici sa réponse :
"Je ne peux malheureusement répondre favorablement à la demande de pierre dans la mesure ou :
- Les données sociales de l'années 2013 ont été déclarées à l'administrations fiscale et aux organismes sociaux en Janvier 2014,
- Les taux de cotisation du régime Intermittent du spectacles sont différents de ceux du régime général,
- Nous avons versé à Pierre son indemnité de congés payés au mois de Juillet 2014 (qui aurait ete versée par les congés spectacles dans le regime d'intermittent),
- Nous avons établi une attestation Pole Emploi pour le régime général.
Je vous en souhaite bonne réception,"
Vous pouvez que c'est du laxisme du comptable ?
Personnellement j'ai l'impression que la manip pour rectifier les déclarations est longue et compliqué et qu'il ne veut pas se prendre la tête.
Ce matin je suis allé voir Pole Emploi qui me confirme qu'ils ne peuvent pas cumuler mes heures régime général avec intermittent.
Je sens que 2015 va mal commencer.
Merci encore
EDIT :
contrats de travail:
la seule différence entre le contrat de travail de septembre 2013 à Juillet 2014 (régime général) et les contrats septembre 2014 à Décembre 2014 est l'encadré des congés payés. Sur le premier il est dit : Monsieur Pierre bénéficiera de droits à congés payés. Il sera soumis aux mêmes règes de prise des congés que celles applicables aux salariés de l'entreprise.
Voila, c'est la seule différence que j'ai trouvé dans les contrats. Ça change bcp de chose ?
EDIT 2 :
après entretien Pole Emploi Spectacle. L'attestation employeur pour la période au régime général comporte le même code APE et le même poste que mes périodes intermittents, il n'y a donc pas de raison pour que l'employeur ai changé de statut.
Comment connaitre la différence de coût total pour l'employeur s'il me bascule en intermittent ? Car le comptable va jouer sur ce point pour éviter de faire les rectification. Il va dire à l'employeur que ça va lui coûter plus cher. Si je peux anticiper ce montant en premier j'aurais un point d'avance sur ce combat.
Joyeux réveillon à TOUS !!