besoin d'aide pour déclarer 3 cachets ...

Démarré par pikabond, 22 Décembre, 2014, 18:03:18 PM

« précédent - suivant »

pikabond

Bonjour à tous. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai effectué 3 prestations de technicien de 13h chacune en décembre pour un ami qui a une boite de production. Nous pensions pouvoir faire des guso pour mes cachets. Malheureusement, son code NAF ne lui autorise pas le guso.
A prori, il faut qu'il fasse une demande de licence spéciale qui met 3 mois.

Est ce qu'il existe une autre solution afin que je touche et déclare mes cachets plus rapidement?

Merci d'avance

teddy59

Bonsoir ,

Ton pote à une sté de production mais production de QUOI ?

Je suppose que pour tes  presta il a bien du te déclarer  donc sous quelle forme ? lui doit le savoir !!
Donne nous des précisions

pikabond

Merci pour ta réponse rapide.

Il a une entreprise avec le code Naf 5920Z Enregistrement sonore et édition musicale.
Il produit de la musique de relaxation essentiellement.
Il m'a embauché sur un festival la semaine dernière et nous pensions faire des gusos le jour des prestations. Lorsqu'on s'est rendu compte que ce n'était pas possible, j'ai assuré quand même le job. Nous cherchons maintenant à régulariser la situation au plus vite

guso72

Avec ce code NAF ton employeur doit cotiser au centre de recouvrement d'Annecy.

Il doit contacter le 3995.

pikabond

Oui c'est ce qu'il a fait.  Mais du coup on lui a répondu que pour embaucher un technicien il doit faire une demande de licence qui prend 3 mois. C'est juste que cest long... mais bon si pas le choix on fera comme ça.
par contre pour un artiste il n'en a pas besoin.

Merci pour ton aide

teddy59

oui mais cela ne regle pas le problème !!!
Deja   c'est bancal puisque  tu as DEJA travaillé et pour régulariser il faut attendre 3 mois !!! , Ce n'est meme pas dit qu'il l'aura sa licence !!!! ce sera selon les critères et la décision de la commission des licences qui parfois, souvent tape à coté de la plaque !!!
Pour l'instant il faudrait peut être qu'il te déclare en RG , bien sur tu ne peux pas compatibiliser tes heures en IDS mais au moins tu as été déclaré

pikabond

Oui je suis bien d'accord avec ça ...

Ce qui est étrange c'est que le Guso lui soit refusé sachant que son activité ne relève pas du spectacle vivant. Il ne fait que 5 jours de vivant par an pour le même festival.
étant dans ma première année d'intermittence, je n'ai pas encore d'ARE donc perdre 3 cachets c'est un coup dur .
J'ai lu beaucoup de choses sur le portage aussi sur le forum, ça n'encourage pas à le faire mais penses tu que ça vailles le coup pour cette fois ?

teddy59

Oui des fois c'est TRES bizarre   car ils s'appuie sur le code APE de la sté  .

L'administration française préfére quie les gens travaillent  au Black !!!! c'est reellement honteux Ou est la SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE  tant promise ???!!!

Effectivement   une boite de portage serieuse  ( voir peut etre Allo Jazz) pourrait faire le necessaire ?

pikabond

EXACTEMENT !

Je vais me diriger sur cette solution pour cette fois

Merci pour ton aide