Je ne sais pas d'où sort cette équivalence 1 cachet = 2.4 jours, ni sur quoi elle est basée, ni de quand elle date... mais, pour ce que j'en sais, elle est fausse aujourd'hui.
Pour t'éclairer sur le mode de calcul de PE sur le "régime général", je te laisse lire ce post :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,5651.0.htmlLe mode de calcul du nombre de jours indemnisés pour le régime général est :
Salaire brut perçu / Salaire journalier brut
Il n'y a donc pas d'équivalence entre 1 cachet et un nombre de jours... ça dépend du montant brut du cachet et de ton "salaire journalier" (base sur laquelle est calculée ton indemnité journalière actuelle).
Je me cite parce que j'ai la flemme de refaire un exemple :
"Exemple :
Tu ouvres des droits pour 300 jours d'indemnisation au régime général suite à un licenciement, avec un salaire journalier brut de 45 euros (donc indemnité journalière à 29.82 euros brut).
Tu as droit à ces 300 jours et tu ne pourras pas faire calculer de nouveaux droits avant de les avoir épuisé.
Tu travailles régulièrement en tant qu'artiste ou technicien dans le spectacle ou l'audiovisuel.
A chaque fois que tu travailles, tes droits régime général sont stoppés.
A chaque fin de contrat, ces mêmes droits reprennent là où ils s'étaient arrêtés.
Imaginons que tu es artiste et que tu fais 4 cachets de 150 euros brut dans le mois, chaque mois.
Le nombre de jours où tu ne seras pas indemnisé dans le mois sera de :
Salaire brut perçu / Salaire journalier brut = 13 jours
Tu recevras donc 17 ou 18 jours d'indemnités chaque mois.
Il te faudra donc entre 16 et 17 mois pour épuiser tes droits au régime général."