Comment remplir mon dossier de renouvellement ?

Démarré par flavie, 16 Décembre, 2014, 16:44:02 PM

« précédent - suivant »

flavie

Bonjour à tous,

Je suis arrivée en fin de droits le 14 novembre 2014 et je viens de recevoir un dossier de renouvellement du Pôle Emploi. J'aurais besoin de votre aide pour être certaine de bien le remplir.

- En page 1 : PERIODES DE TRAVAIL NON ATTESTEES : JOIGNEZ LES ATTESTATIONS EN VOTRE POSSESSION
Le cadre est vide, je ne dois joindre aucune AEM donc ?

- En page 2 / Cadre 1 : Renseignements relatifs à votre activité : INDIQUEZ UNIQUEMENT LES PERIODES D'EMPLOI DEPUIS LE 30/11/2014
Je n'ai pas travaillé depuis le 30 novembre. Je ne remplis donc aucune période d'emploi ?
Je trouve ça bizarre d'envoyer une demande de renouvellement sans aucune période d'emploi dessus... Non ? C'est normal ?
Habituellement, je ne fais que des demandes expresses de réexamen anticipé (je précise que ce n'est pas le cas aujourd'hui car j'ai épuisé mes droits, c'est la 1ère fois que j'attends l'épuisement de mes droits pour me faire recalculer) et je remplis toutes mes périodes d'emploi effectuées entre le contrat de travail ayant permis ma dernière admission (dans mon cas, c'est le 24/03/2013) et mon dernier contrat de travail à la date de ma demande (dans mon cas, c'est le 26/08/2014).

- En page 3 / Cadre 3 : Votre situation actuelle : Depuis quelle date êtes-vous en chômage total ?
Je note bien la date qui suit la date de mon dernier contrat de travail, soit le 27/08/2014 ?

D'avance merci pour vos réponses !

Flavie

sowwhat

#1
Bonjour Flavie,
Je vais te dire ce que je fais et je n'ai jamais aucun souci pour mon renouvellement, toujours recalculé en une semaine maximum :

- Je joins toutes les aem que j'ai en ma possession jusqu'à la date de ma fin de droits
(même si PE me demande que quelques aem voire aucune : je mets tout)
- Dans le cadre "périodes travaillées", j'indique "voir récapitulatif ci-joint"
- Je fais un récapitulatif sur papier-libre dans l'ordre chronologique de tous mes contrats de travail correspondants aux aem jointes (dates, nom de l'employeur, nombre de cachets et/ou heures). J'indique en tête de ce récapitulatif mes noms, prénoms et numéro identifiant (au cas où la feuille se détache du dossier, pour que l'agent sache à quel dossier elle correspond et puisse la remettre à sa place). Je mets comme titre "Récapitulatif des périodes travaillées" et en sous-titre "attestations employeur ci-jointes".
Je fais un total en fin de récapitulatif du nombre de cachets et/ou heures.
Je ne prends pas en compte la date indiquée sur le dossier "depuis le". Je mets tout.
- J'indique comme "date depuis laquelle je suis au chômage total" le lendemain de la fin du dernier contrat de travail à prendre en compte pour le calcul (et donc correspondant à la plus récente aem jointe).
- Je signe le dossier du lendemain de la date de ma fin de droits ou bien du dernier jour du mois de ma fin de droits (exemple : ma dernière fin de droits était au 10 octobre 2014 ; j'ai reçu le dossier pour le renouvellement le 15 novembre 2014, il était daté du 11 novembre 2014 ; je l'ai daté et signé au 31 octobre 2014.)

J'ai été surprise aussi de voir dans le cadre des périodes travaillées "périodes travaillées depuis le 31/10/2014".
J'ai décidé de ne pas en tenir compte parce que ça n'a aucun sens : je demande qu'on me calcule mes droits par rapport aux périodes travaillées ANTERIEURES à cette date et non DEPUIS LE... donc, j'ai fait comme d'habitude.
J'ai tout de même appelé pour être sûre de ne pas faire de bêtise et la dame au téléphone m'a confirmé que j'avais raison et que c'était "sans doute une erreur"... (apparemment, "l'erreur" n'est pas que sur mon dossier... puisque tu as la même chose).
Bref, j'ai donc envoyé le dossier comme je viens de te l'indiquer et aucun souci : 5 jours après, renouvellement.

kobalz

Bonjour

je suis également dans le même cas à peu de chose c'est que j'ai eu 1 mois d'attente entre le moment ou j'ai eu mon dernier jours d'indemnisation, et l'envoi sur le site de PE de mon nouveau dossier. (nouvelle loi pole emploie visiblement ... )

sowwat tu pense que dans mon cas le fait d'envoyer toutes les AEM irai car dans ma casse il est bien spécifié "Indiquer les périodes d'emploi depuis le 30/11/2014" comme pour une actualisation en faite j'ai l'impression ?

Autre petite question dans renseigner votre activité tout en bas il y une phrase Justifier vous 1825 jours de travaille et j'avoue que je ne sais pas quoi répondre ...

Dans l'attente :)

BOnne fête à vous tous


nat75

Bonjour à tous !

Sowhat ta manière de remplir le document m'intéresse !
Ca méviterait de devoir attendre de recevoir  les AEM de mon employeur pour les "périodes travaillées depuis" qui en principe ne sont pas inclues dans cette période ci mais devraient compter pour mon prochain renouvellement...


Mais j'ai peur qu'en anti-datant le document (ils savent bien que je ne peux pas l'avoir signé avant qu'ils le mettent en ligne), ils me disent que j'ai fait une fausse déclaration....

Mon dossier de nouvellement est daté d'un mois après la fin de mes droits. Peut-etre que je peux corriger la date au stylo et la dater du lendemain de la fin de droits ?

Apparemment on est nombreux a recevoir un dossier avec une date qui n'est pas la vraie date de fin de droits...

nathalielilie

Salut à tous et bonne année !!!  :)

Nat je confirme que sowwhat à tout à fait raison.

sowwhat


nat75

J'avoue que ça m'arrange que tu aies raison  :D (même si ça fait baisser mon taux, ça me simplifie tellement la vie comme ça, que je préfère !).
Je prépare ma liste de dates ce soir et je poste mon paquet d'aem demain !

Par contre en recommandé, j'epsère qu'ils ne vont pas noter qu'il il y a 1 mois 1/2 d'écart entre la date de "signature" et la date d'envoi (je suis une stressée de la vie, je sais !).

sowwhat

T'inquiète pas pour ça. La date où ils ont envoyé le dossier n'a rien à voir avec la date à laquelle tu fais ta demande.

opereo

Bonjour à toutes et tous !
Je reprends le fil de cette discussion plutôt que de créer un nouveau sujet...ne sachant si c'est la meilleure solution d'ailleurs 8)
Avec la possibilité désormais de connaitre les AEM reçues par Pole Emploi dans notre dossier "Mon parcours professionnel", vous semble-t-il toujours judicieux de remplir le doc de renouvellement comme avant c'est à dire en joignant TOUTES les AEM de la période échue  (ce que je faisais à chaque fois avant) ??
En fait...faut-il toujours faire comme Sowhat le préconisait ?
Merci 1000 fois pour vos réponses éclairantes ;)

teddy59

non pour un dossier de renouvellement il ne faut pas joindre les AEM ( photocopies + cout d'envoi poste  !!!) Il faut attendre eventuellement qu'ils te dema

teddy59


opereo

Hello Teddy !
Merci...
Non PE ne me demande aucun document et de plus sur mon dossier "Mon parcours professionnel" toutes les AEM sont à jour !! (bravo mes employeurs ;))
J'envoie donc tel quel ?

teddy59

oui bien sur , ce qui ne les empeche pas de te demander après coup dees documents  et ainsi ralentir le prcessus de renouvellement

opereo

Teddy c'était justement pour cela que je voulais éventuellement faire comme d'hab et envoyer toutes les AEM en ma possession  :D

Autrement, j'ai un soucis et n'arrive pas à trouver réponse avec le moteur de recherche...
Comment faire lors du renouvellement quand tu te rends comptes que toi tu as déclaré des dates lors de tes actualisations et que tes employeurs en ont déclarées d'autres...genre le lendemain ou la veille...??
Comment justifier ça auprès de nos amis de PE ??
Merci  !!

teddy59

malheureusement dans ce cas ...LITIGE  et gros problème en vue !!!
Il faut que les dates déclarées mensuellement CORRESPONDENT à celle déclarée par l'employeur

Si  il y a litige il faudra que le/les employeurs fassent un courrier pour mentionner qu'ils se sont trompés dans leurs déclaration . Sinon tu vas à la GALERE pour rectifier