Obtention du Statut après Démission de la Fonction Public?

Démarré par MathieuTDM, 16 Décembre, 2014, 13:59:52 PM

« précédent - suivant »

MathieuTDM

Ayant travaillé dans la fonction public pendant un peu plus de 2ans, j'ai démissionné le 5 Septembre 2014 pour être Régisseur de tournée dans une grosse production sous le régime intermittent. J'aurai mes 507 heures au mois  d'Avril 2015! Je me suis donc inscrit au Pôle Emploi mais la conseillère me dit que je ne pourrais pas avoir mon Statut car je suis bloqué pendant 2ans à cause du régime public! Est ce normal, comment puis je faire pour déposer mes heures comme prévu en Avril?? Je suis perdu et dans l'embarras car je dois payer ma maison et toutes les charges qui vont avec! Au secours!!!!!!

teddy59

En ce qui me concerne je ne connais pas  cette spécificité des 2 ans après démission d'un poste de fonctionnaire .
Cas IN TERESSANT qui merite une reponse si quelqu'un a été dans ce cas !

Effectivement je me mets à ta place , mais avais-tu chercher AVANT ta démission ce cas spécifique ?

MathieuTDM

Non je n'avais pas chercheé AVANT car pour moi il n'y avait pas de problème! Je pouvais démissionner puis faire mes 507h pour allez ensuite les déclarer au PE spect à Nanterre! Mais c'est bon je pense que le problème et résolus! Merci ;-)

teddy59

Il serait interessant pour la collectivité de ce forum que tu nous expliques comment le problème a été résolu
MERCI d'avance 

Sophia

Les 2 ans, de droit public, ça doit être comme les 2 ans de droit RG après un boulot... et avec le droit rechargeable, faut les écouler avant de prétendre à un autre statut nan?
j'suis curieuse de savoir aussi comment ça s'est réglé

teddy59

Oui mais plus de son ni d'image de Mathieu
C'est MALHEUREUSEMENT souvent le cas  sur un forum "l'esprit chacun pour soi , tout le monde doit m'aider" !!!!
DOMMAGE  enfin esperons que le mathieu revienne nous donner des nouvelles

Tiens ca me donne une idée  pour le "créateur du site"  ;)  Un petit programme qui envoie AUTOMATIQUEMENT  à celui qui a ecrit le DEBUT du post "vous avez reçu une réponse à votre demande"  comme sur certains autres forum