GROS GROS PROBLEME

Démarré par vitaminescassis, 07 Septembre, 2007, 10:57:30 AM

« précédent - suivant »

vitaminescassis

GROS GROS PROBLEME !!!!

J'ai eu les assedic ce matin au téléphone.
Ces derniers ne tiennent pas du tout en compte notre mode de calcul habituel A + B + C qui pourtant est bien affiché sur le site assedic DAJ 168 remise à jour en juillet 2007.

en SR, il se base sur un salaire de référence journalier qu'il ne divise pas par le produit des heures et taux smic mais par 12 mois et ?? je n'ai pas compris leur charabia !!!

QUEL MODE DE CALCUL FAUT IL FINALEMENT PRENDRE EN COMPTE ?

Pouvez vous m'aider ?

PS : Sur les 10 mois passé, j'ai eu des versements assedic , faut il que je les prenne en compte dans mon SR ?

J'attends vos réponses avec impatience.
Pour le moment, les assedics vont revoir mon dossier mais la personne ne comprennait pas car il rentre les chiffres dans leur ordinateur et hop c'est calculé pour eux et parait il qu'il ferait un comparatif.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle je touche 26.01 euros d'assedic.
et que j'ai demandeé un réexamen de mon taux journalier et que ces derniers (assedic) m'applique un délai de carence de 7 jours, en plus.
Alors que je n'ai pas été radié, rien , juste un réexamen pour étudier mon nouveau taux journalier !!!

Merci de votre aide !!!!

bosley80

Il me semble qu'ils t'appliquent l'ancien protocole, ils se basent sur quel contrat de travail pour ton dossier ? La notion de salaire journalier de référence à disparu sauf s'ils t'appliquent l'ancien proto...ton dernier contrat pris en compte est bien postérieur au 31 mars ????

emmanuel

  salut, je pense que tu es tombé soit sur quelqu'un totalement incompétent soit sur quelqu'un qui se fou de ta gueule....
 On est désormais dans le nouveau protocole donc pourquoi recalculer à l'ancienne!!!?????? ils sont vraiment hors sujet....les assédics c'est moins prévisible que la physique quantique....

vitaminescassis

Mes dernières prestations ont été le 30 juin et 01 juillet 2007.

Donc, si j'ai bien compris, je bénéficie du nouveau protocole.

Sur 319 jours : Base de calcul pour assedic du 16 aout 2006 au 01 juillet 2007 (date du dernier contrat)
aout, sept, octobre, novembre ASSEDIC
novembre prestation
décembre prestations
du 25 janvier à 16 mai 2007 Congés maternité
juin, juillet ASSEDIC
30 juin et 01 juillet prestations

S'il persiste dans le mauvais calcul, quels sont les recours pour moi aujourd'hui ???



bosley80

S'ils font effectivement une erreur d'abord va les voir avec les textes officiels et qu'ils t'expliquent pourquoi ils font autrement (humm, j'aimerai bien être là), mais ne pose pas une réclamation tout de suite car d'office cela bloque le dossier et là ça peut prendre du temps...si avec les textes ils persistent essaye de voir le directeur d'agence...et si ça passe toujours pas, prends contact avec un syndicat...

vitaminescassis

Merci Bosley pour ta réponse.

Au courrier aujourd'hui, je viens de recevoir un avis de prise en charge ARE:

sur ce dernier, il me note un SR de 3322.10 euros au lieu des 3428.39 euros que je trouve moi avec mes salaires (base brut plafonnée)
et il me compte que 144 heures de travail alors que je trouve 144h (spectacles) + 560 heures (112 jours à 5h) pour congé maternité. soit 704 heures totales.

Quant je prends leur calcul, je trouve en A = 9.73 ¤
B = 11.77 ¤
et C = 12.54 ¤ (40 % de 31.36 %) au lieu de 21.95 ¤ (70% de 31.36 ¤)

ce qui donne un total de 34.04 ¤ brut moins les charges : 32.21 ¤ net ?

Même avec une différence de 106.29 ¤ en moins en SR, on devrait trouver normalement avec C= 21.95 ¤
un total de 43.45 ¤ brut - 6.50 % charges = 40.62 ¤ net.

Est bien cela ???

Pourquoi m'appliquerait il le C à 12.54 ¤ ???

Ankaa

Ta nouvelle indemnisation date de quand ? je veux dire, à partir de quelle date es-tu indemnisée sur  ta notification ?

Quand était ton dernier cachet avant ton arrêt de travail ?

bosley80

Ha, j'allais poser la même question.  ;)

vitaminescassis

Bonjour Ankaa et bonjour Bosley,

Ma nouvelle indemnisation démarre à partir du 16 aout 2007.

Et ma dernière prestation juste avant de prendre mon congé maternité date du 27 décembre 2006. ( ne pouvant aller au delà par rapport à mon état de grossesse).


bosley80

Tu confirmes que pour calculer ton SR tu n'as pas compté les éventuels cachets faits après le 16 juillet ?
Si c'est le cas il faut trouver pourquoi il y a une différence...
Si tu es artiste, as-tu vérifié que certains cachets étaient avec un abattement et d'autres sans, l'erreur peut venir de là...
Ensuite, si il n'y a pas de problème de ce coté là, est-ce-que tous les cachets on bien étés validés par les Assedic, dès fois qu'il y en ai un qui ai sauté pour une raison quelconque ?
Une fois tout ça fait, s'il y a toujours la même différence, c'est que l'erreur vient de chez eux...mais bon, pas évident comme ça sans avoir les papiers sous les yeux...

vitaminescassis

Tous mes cachets ont été vérifiés y compris ceux avec abattement.

Mais je ne comprends pas pourquoi les assedics appliquent C = 12.54 euros au lieu de 21.95 euros.

Peut on m'éclairer à ce propos???

bosley80

C = 31,36 * 0.40
= 12,54 ¤  si tu es technicienne


C = 31,36 * 0.70
= 21,95 ¤ si tu es artiste

Tu es quoi ?

vitaminescassis

Je suis artiste de cirque
donc normalement c = 21.95 ¤ ???

Il faut que je sache exactement pour que je puisse avoir de quoi argumenter auprès des assedics.

De toute façon pour moi ils se sont  trompés dans leur calcul.

Merci à toi Bosley pour ton aide.