régime G _intermittence; cessation et réinscription?

Démarré par franfran, 11 Décembre, 2014, 20:55:32 PM

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il est possible de recalculer ses droits en passant du régime général au régime intermittent?
c'est à dire, en expliquant ma situation, je suis inscrit à pole emploi depuis Février 2014, je n'ai reçu que 400 euros au total! d'indemnisation aujourd'hui depuis Février
car en parallèle je réalise des cachets Guso donc mes (petits) droits sont repoussés à chaque date de concert...
Actuellement je suis rendu à 52 cachets, et l'on me dit que je dois épuiser mes droits de mon inscription en février dernier (700 et qqs jours) et perdre mes droits à l'intermittence de ces 10 derniers mois. Est-il possible de faire une cessation d'inscription et que l'on me recalcule mes droits à partir de mon dernier employeur (samedi dernier) pour pouvoir prétendre entrer en régime intermittent? Je suis désespéré... dur de se serrer la ceinture pendant 10 mois et demi!!

nvm74

Salut !

c'est marrant on m'a tenu exactement le même discours que toi cette après midi... apparement c'est une nouvelle loi qui est applicable depuis le 1er octobre... Jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé de solutions mis à part effectivement épuisé tous les droits...
Ce qui est complètement débile car comme tu le soulignes, en gros ça encourage les gens à ne plus travailler et à attendre que ces droits s'épuisent de manière intentionnel

franfran

La solution,
Ne plus rien déclarer et toucher son chomage! en attendant la fin de droit, formidable!!!!!! :o

teddy59

CQFD  , c'est ce que nous repetons à longeur de post ici  sur ce nouvel accord célérat   signé d'ailleurs pars "certains" syndicats qui sont maintenant MUETS sur le sujet !