Bonjour à tous !
Je suis dans une situation un peu particulière ( comme beaucoup ! )
Je me suis inscris à pole emploi il y a 1 an et demi, et j'ai été mis sous le régime général, et je perçois l'ARE ( Aide au Retour à l'Emploi ), je m'actualisais donc tous les mois en notant le nombre d'heures et mon salaire brut.
Ensuite j'ai trouvé un emploi avec des contrats intermittents depuis novembre 2013 jusqu'à aujourd'hui. Mon prochain contrat se termine le 24 décembre 2014 et ensuite je sais que je n'aurais plus de contrats dans cette boite là, et je serais donc sans contrats / sans emploi.
J'ai été à Pole emploi spectacle pour savoir comment ça allait se passer pour ma réactualisation, et aussi pour passer sous le régime intermittent ( sous les annexes 8 et 10 donc ), car j'ai toutes les fiches AEM et mes contrats intermittents, je les ai présenté au conseiller. Il m'a répondu qu'effectivement avec tous ces contrats et ces fiches AEM je serais normalement bénéficiaire des annexes 8 et 10, seulement comme je suis sous le régime de l'ARE et que je n'ai pas encore épuisé tous ces droits, on ne pourra pas me réévaluer tant que j'aurais ces droits en questions.
En gros, impossible de passer "intermittent" tant que mes droits du régime général ne sont pas totalement épuisés. Apparement il m'a dit que c'est une loi qui est passé et qui est entré en vigueur le 1er octobre 2014.
Bon ok, soit... seulement lorsque je vais sur le site de pole emploi et que je fais une simulation de ce que je devrais percevoir comme allocations en décembre, voici ce que je lis :
"Suite à l’entrée en vigueur de la convention d’assurance chômage du 14 mai 2014, les modalités de calcul et de versement de l'ARE ont été modifiées (plus d'informations dans l'Aide).
Ainsi, tant que vous bénéficiez d’un droit à l’ARE, vous ne pouvez pas prétendre à une nouvelle étude de droit sauf :
- en cas de perte d’une ou plusieurs activités conservées,"
Est ce que cette clause de perte d'une activité conservée devrait s'appliquer pour moi ? Sachant que je travaille dans la même entreprise depuis 1 an et 4 mois ( j'ai du avoir 6 contrats chez eux en tout ) et que la loi est passée je travaillais déjà dans cette entreprise ?
N'y a t'il donc aucun moyen pour moi de réévaluer mes droits ? ( ce qui serait évidemment beaucoup plus avantageux pour moi... )
Merci d'avance
