quand le culturel hurle!

Démarré par sam858, 11 Décembre, 2014, 13:49:01 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Salut Sam  ;)  Le debat est TRES vaste sur la Culture  , deja qui est ou n'est pas CULTUREL ???!!!! essaye de poser cette question aux politiques et tu auras 100 réponses différentes . Le CIRQUE est-il culturel ?   la Magie est-elle Culturelle ? etc etc ...  Pour avoir contredis  des hommes politiques lors de lancement de scene national je ne me suis pa

teddy59

(suite ;D), pas fait que des amis !!!! et loin de là .

Il faut dire que certaine scene ou certain responsable culturel se foutte de la Gu..;eule des spectateurs .

Une directrice que j'abordais pour lui reprocher d'utiliser à tire larigo des "amateurs"  encadrés d'UN professionnel  m ' a insulté en prétendant que je n'y connaissais rien en matière Culturelle !
Pour rigoler j'ai fait une demande  d'aide à la culture pour ma compagnie  qui oeuvre dans le domaine du spectacle vivant historique . Après avoir rempli la totalité du formulaire et après plus d'UN AN d'attente !!!! Refus , auquel je m'attendais  car dans ma plaquette il y avait le mot AMUSEMENT assuré ce qui à leur yeux me faisait basculer dans le monde de la gaudriole et non de la Culture , Enfin un directeur a qui je reprochais son "élitisme"   et son etroitesse de vue , sans oublier le peu de monde à chacun des spectacles effectué sur sa scéne national ( Moyenne annuelle de 80 spectateurs par spectacle) me renvoyait cette phrase : "Monsieur la Culture ce n'est pas une question de QUANTITE de spectateurs dans une salle  mais de QUALITE de spectateurs présents " édifiant non ???!!!

En presque 40 ans de carrière je n'ai jamais touché une subvention ni une aide de la Culture et pouyrtant j'existe toujours et je travaille très bien avec mes collègues iDS  , alors  je suis meme pour la suppression des scenes nationales et des aides beaucoup plus importantes à de beaucoup plus nombreuses Cies qui ELLES font un réel travail CULTUREL

sam858