Prestataire de service sans label du spectacle

Démarré par moreauraf@gmail.com, 26 Février, 2015, 16:23:27 PM

« précédent - suivant »

moreauraf@gmail.com

Bonjour,

je commence à travailler dans le spectacle étant qu'ingé son, la plupart des employeurs me paient avec des cachets GUSO ou autres. Je suis ammené à travailler avec une entreprise qui ne peut me payer qu'avec le GUSO et visiblement ils ont droit qu'à 10 cachets/an! Cela ne les encourage pas à m'embaucher... Ils ont fait une demande pour avoir le label: sans succès (ce qui est ridicule vu leur activité croissante dans le spectacle...). Je suis donc bloqué de mon côté et je me demandais s'il existais une solution à mon problème ?

Merci à vous d'avance!

teddy59

Bonjour

Tout d'abord ce n'est pas 10 mais 6  par an

Donc si ils sont dans le domaine du spectacle apparemment  , je ne sais pas de quel label on parle , mais ce qu'ils doivent demander c''est une licence d'Entrepreneur de spectacle et ainsi ils pourront  faire ce qu'ils veulent ils ne seront plus limité .
En attendant il faut que tu passe par une sté de prod qui va te vendre à cette sté  , certes cela aura un cout supplémentaire ( la com de la 1ère prod) mais ils pourront ainsi t'embaucher

moreauraf@gmail.com

Merci Teddy,

il s'agit d'un prestataire Technique. Ils ont déjà fait la demande pour le label correspondant et essuyé un refus, visiblement ils ne répondent pas au cahier des charges...
Donc la seule autre possibilité est effectivement de passer par une boite de prod... Cela me semble bien compliqué et sûrement plus coûteux !
Merci de ton éclairage !

teddy59

Mais c'est QUOI ce label ???????
Prestataire ( son ou light par exemple) dans le domaine du spectacle c'est une LICENCE qu'ils ont besoin !!!!

moreauraf@gmail.com

Hello,

oui effectivement c'est d'une licence dont ils auraient besoin mais le problème est le même  :)
Quelle est la manœuvre pour se procurer cette licence?

teddy59

Ils doivent dempander leur licence à la DRAC ( Direct Regionale des Affaires Culturelles ) et en attendant tu passes par une sté de prod qui te salarie ( certes un cout mais comme cela ils sont tranquilles

guso72

Soit :
- ils ne sont pas professionnels du spectacle, ils passent par le Guso et ils peuvent demander une licence pour embaucher des tech,
- ils sont professionnels et ils passent par le Centre de Recouvrement et :
     . demande une licence d'entrepreneur du spectacle vivant (s'ils sont organisateur)
     . demande le label "Prestataire de Service du Spectacle Vivant" (boîtes en 9002z) : www.labelspectacle.org

Le reste (portage salarial) normalement interdit dans le monde du spectacle.