Avis Etreintermittent.com

Démarré par pikabond, 11 Décembre, 2014, 11:38:14 AM

« précédent - suivant »

pikabond

Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur le forum mais les résultats datent un peu. Je me permet de relancer le sujet.

Musicien depuis plusieurs années, je décide de sauter le pas et de faire le métier. J'étais en CDI dans une grosse boite depuis 13 ans. La bascule d'un régime à l'autre me paraissait bien compliquée, j'ai donc décidé de faire appel à des spécialistes, a savoir l'entreprise "etreintermittent.com" que j'appellerai "ET.com"
Moyennant 39 euros par mois, ceux ci proposent de gérer notre dossier de manière à l'optimiser et à surtout ne pas faire d'erreur. Je m'inscris donc en Octobre 2014.

Pour mon cas, ma première demande portait surtout sur la manière dont je devais quitter ma boite. Démission ou rupture conventionnelle. Je souhaitais si possible bénéficier de l'ARE RG le temps de finir mes heures d'intermittence. ET.com m'a donc conseillé de me tourner vers une rupture conventionnelle ou un abandon de poste, ce qui m'ouvrirait des droits RG. Or, je découvre par stupeur que si j'ai le malheur d'ouvrir des droits au RG, il sera très compliqué voire impossible de basculer vers L'IDS ! N'auraient ils pas du me prévenir? >:(
Heureusement pour moi je n'ai pas eu d'autres choix que la démission. :P

J'ai posé plusieurs fois des questions par mail à ET.com mais jamais aucune réponse ne m'a été faite  :'(. J'ai du rappeler moi même quelques jours plus tard pour les avoir.

J'ai eu des conseillers différents mais toujours très sympas. Par contre ceux ci ne me donnent pas toujours les même conseils ou réponses...Par contre, ils me parlent tous de parrainage  :(...

ET.com me dit de ne m'inscrire chez pole emploi que lorsque j'aurai mes 507h, or je lis sur le forum le contraire. Les forumeurs conseillent de s'inscrire immédiatement, pouvez vous m'expliquer pourquoi et me dire si ET.com à raison?

En bref, je commence à avoir un doute sur mon choix. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu ;)

pikabond

Personne n'a d'avis sur le sujet ?  :'(

alxsparker

Bonjour,
je pense que vous devez tout simplement demander au pole emploi.
mais il semble que vous devriez être demandeur d'emploi, meme si vous avez démissionné et que vous n'avez pas d'indemnités. De cette façon, chaque fois vous déclarerez vos heures ou cachets et des que vous aurez rempli les conditions  pur être intermittent, vous basculerez sur ce régime là.

Pour moi ça date un peu mais je crois que c'était comme ça, ils m'avaient meme fait signé un papier comme quoi je renonçais au régime général pour celui d'intermittent.

pikabond

J'ai bien peur qu'il y ai eu des changements. . Vous avez raison je me rapproche de pole emploi des demain.

Je suis toujours preneur d'avis sur etreintermittent.com.

Bonne soirée

polyphoniecorse

bonjour pikabond,

as tu des nouvelles depuis ton rapprochement de pole emplois?
Je suis dans le meme cas que toi, mais je n'ai pas encore décidé, si je fais une rupture conventionnelle ou si je prend un congé sans solde.

Cordialement

christian

pikabond

bonjour Christian
Et bien il se trouve que la seule solution est de ne pas ouvrir de droit au régime général donc il faut démissionner.
le congé sans solde ou la rupture conventionnelle c'est la même chose. Il reste donc une seule solution comme je l'ai déjà dit, la démission. C'est ce que j'ai fait. Du coup je galère un peu le temps de faire mes heures et ensuite je dépose mon dossier Pôle emploi dès que j'arrive à 507. Au moins je suis sûr d'ouvrir directement des droits à l'annexe 10.

voilà si ça peut t'aider.

teddy59

Oui c'est tout à fait cela car avec la nouvbelle réglementation si tu avais eu des indemnités au R.G.  tu aurais galéré pour obtenir le statut IDS . Donc certes c'est un sacrifice pour l'instant mais tu pourras te rattraper par la suite

Les nego futures vont , PEUT ETRE , corriger cette erreur