Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur le forum mais les résultats datent un peu. Je me permet de relancer le sujet.
Musicien depuis plusieurs années, je décide de sauter le pas et de faire le métier. J'étais en CDI dans une grosse boite depuis 13 ans. La bascule d'un régime à l'autre me paraissait bien compliquée, j'ai donc décidé de faire appel à des spécialistes, a savoir l'entreprise "etreintermittent.com" que j'appellerai "ET.com"
Moyennant 39 euros par mois, ceux ci proposent de gérer notre dossier de manière à l'optimiser et à surtout ne pas faire d'erreur. Je m'inscris donc en Octobre 2014.
Pour mon cas, ma première demande portait surtout sur la manière dont je devais quitter ma boite. Démission ou rupture conventionnelle. Je souhaitais si possible bénéficier de l'ARE RG le temps de finir mes heures d'intermittence. ET.com m'a donc conseillé de me tourner vers une rupture conventionnelle ou un abandon de poste, ce qui m'ouvrirait des droits RG. Or, je découvre par stupeur que si j'ai le malheur d'ouvrir des droits au RG, il sera très compliqué voire impossible de basculer vers L'IDS ! N'auraient ils pas du me prévenir?

Heureusement pour moi je n'ai pas eu d'autres choix que la démission.

J'ai posé plusieurs fois des questions par mail à ET.com mais jamais aucune réponse ne m'a été faite

. J'ai du rappeler moi même quelques jours plus tard pour les avoir.
J'ai eu des conseillers différents mais toujours très sympas. Par contre ceux ci ne me donnent pas toujours les même conseils ou réponses...Par contre, ils me parlent tous de parrainage

...
ET.com me dit de ne m'inscrire chez pole emploi que lorsque j'aurai mes 507h, or je lis sur le forum le contraire. Les forumeurs conseillent de s'inscrire immédiatement, pouvez vous m'expliquer pourquoi et me dire si ET.com à raison?
En bref, je commence à avoir un doute sur mon choix. Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu
