fin de CDI, comment passer intermittent?

Démarré par chambs, 08 Décembre, 2014, 17:24:40 PM

« précédent - suivant »

chambs

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI (tech son) et souhaiterais quitter cette boite pour commencer les cachets.

J'anticipe une rupture à l'amiable me permettant d'avoir une aide du régime général le temps d'obtenir mes heures.

Cependant, j'ai entendu parler d'une modification récente, nécessitant de consommer tout ses droits au régime général (1ans et demi dans mon cas) avant de pouvoir faire ça demande au régime intermittent.

Pouvez vous me renseignez à ce sujet et/ou rediriger sur ce forum vers des cas similaires?

Merci à tous,

teddy59

Eh les p'tits gars     rappel rerappel rererappel touche "RECHERCHE" surtout sur des sujets tres recents et tres abordés en ce moment  ;)

Bon allez OUI tu devras d'abord epuiser tes droits dans les RG avant d'avoir les Are IDS

chambs

Merci Teddy,

Désolé pour le doublons.

J'imagine que se désinscrire du RG lors que l'on a ses heures pour passer IDS est impossible?


teddy59


chambs

J'en déduis par cette nouvelle réglementation que l'on nous pousse à démissionner sans passer par une rupture amiable....

Merci pour toute ces précisions Teddy

EliseM

Non la démission n'est pas la solution puisque 3 mois après tu récupères des droits...

pikabond

Je ne suis pas sûr de ça EliseM. A ma connaissance et pour être dans ce cas, pour récupérer des droits il faut bosser 455H, sinon en cas démission, tu n'as rien !

chambs

Merci pour vos réponses,

Mais EliseM je ne suis pas sûr de comprendre? Tu peux récupérer des droits après une démission?

slc

Bonjour,

en effet tu peux refaire une demande d'are après 4 mois de carence suite à une démission. PE évalue ta recherche d'emploi pendant cette période, il n'est donc pas acquis qu'il t'accorde une indemnisation...
J'en profite car je suis plus ou moins dans cette situation.
J'ai démissionné de mon CDI en aout 2014 et me suis inscrite au PE (non indemnisé).
Depuis septembre je travaille en tant que technicienne du spectacle. J'ai la possibilité de redemander l'are fin décembre mais au RG. S'il me l'accorde, est-ce que ce que mes contrats d'intermittente seront considérés comme du RG? Si c'est le cas mes droits seront repoussés et je ne pourrais jamais basculer dans le régime intermittent?

si quelqu'un en sait un peu plus là-dessus ça m'intéresse!
merci et bonne journée.

slc

teddy59

NON , des cachets IDS sont , en ce qui concerne , aux ANNEXE 8 et non au RG  et surtout ne pas basculer vers les RG car lit les autres post   après c'est galére pour arriver au regime IDS !!!!!