Comment passer intermittent apres chomage?

Démarré par tipunchie, 05 Décembre, 2014, 21:53:34 PM

« précédent - suivant »

tipunchie

Bonjour,

J'ai volontairement arreté mon emploi (rupture conventionnelle) en vue de passer musicien professionnel.
Depuis, je touche le chomage (regime général) et j'enchaine des dates.
Après avoir lu pas mal de choses dans votre forum, differentes questions me viennent :

- Chaque mois, je declare mes cachets à pole emploi (regime general). Pour une date, je mets un jour travaillé. Est ce bien ça ? Ou bien est ce plutot 1,5 jour?

- Comment faire pour passer à pole emploi spectacles?
Exemple : si pendant mon chomage, je cumule en meme temps mes 507 heures, est ce que je peux demander à basculer à pole emploi spectacles meme si ma periode de chomage de regime general n'est pas finie? Si oui, sous quelles conditions? Si non, que me conseillez vous de faire?

Mille mercis d'avance car c'est bien compliqué tout ça...

teddy59

petit rappel pour reponse à bon nombre de tes questions : touche "RECHERCHE  ;)

Bon , quant tu t'actualises chaque mois ce n'est pas un JOUR mais un CACHET ( soit 12 ou 8 hoo)
- Tant que tu n'auras epuisé tes droits au regime général , tu ne pourras pas passer au statut IDS , mais ontinue à t'actualiser SURTOUT car sinon c'est la radiation !!!
Par ailleurs sur le site Pole Emploi tu as un document FORT documenté sur comment devenir IDS
Je te conseille de le consulter  il est TRES COMPLET et t'explique tout
Bonne chance

michaelJMatt

Bonjour Teddy59,

Aurais-tu un lien pour aller lire le document que tu cites ?

Concernant les droits de chômage du régime général, n'est-il pas possible de les abandonner au moment de soumettre son dossier d'admission à l'IDS ?

teddy59

Tu vas sur le site P.E. puis infos essentielle pour devenir intermittent .
Pour le passage du regime general au regime iDS il y a eu du changement depuis et en faisqant une recherche sur le forum tu trouveras  les info sur ce changement
Bonne recherche

cricridam

Salut tipunchie,

est ce que tu pourrais actualiser le sujet et nous dire comment ça s'est finalement déroulé?

Je suis dans une situation un peu similaire. Le pôle emploi m'a proposé d'abandonner mes droits au régime G pour passer à celui d'IDS en passant par le droit d'option mais je ne suis pas sûr d'avoir les 30% d'indemnité supérieures nécessaire. J'ai l'impression qu'ils bricolent un peu..

teddy59

le grand malheur des "forums" en général c'est que certains posent des questions obtiennent des avis, des conseils ou mieux de vrais réponses , MAIS   après ils ne tiennent pa

teddy59

(suite ;)  ne tiennent pas à PARTAGER le retour !! C'est vraiment dommage car  c'est du pur INDIVIDUALISME, de la consommation à sens unique . De quoi décourager  des gens comme moi qui s'investissent (Bénévolement  et desinteressé) dans les forums .


cricridam

Effectivement on voit que beaucoup de personnes ont été dans ce cas mais n'ont pas partagé leur expérience jusqu'au bout c'est pas très généreux.
Pour ma part je viens de recevoir un avis de non recevoir du droit d'option, mon indemnité étant inférieur à 30%. Pour autant le chiffre de ma nouvelle indemnité ne m'est même pas communiqué...

teddy59