Quel status avant les 507 premieres heures ?

Démarré par Jipi, 01 Décembre, 2014, 12:16:32 PM

« précédent - suivant »

Jipi

Bonjour,

J'ai terminé un Stage de 6 mois pour une boite de post production dans le jeux video. Maintenant je vais bosser pour eux en tant qu'intermittent.

Je viens d'effectuer ma premiere semaine de travail (39h).

Je voulais savoir comment ça se passe du point de vu de pole emploi tant que je n'ai pas fait les 507h ? (Ce qui devrait arriver pour Avril-Mai)

Dois je m'inscrire en tant que demandeur d'emploi en attendant de les obtenirs ? (Je dispose actuellement d'un compte mais sans etre inscrit sur leur liste de demandeurs)

Comment cela ce passe t'il vis a vis de la securitée sociale ? Quel est mon status actuellement pour le coup ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

teddy59

Tu vas bosser toutes les semaines 39h pour eux?

Jipi

#2
Bonjour,

Ben en fait la par exemple je bosse pas en debut de semaine pour eux et il risque d'y avoir un trou en janvier.

Normalement en periode de rush ils devraient me proposer un CDD d'usage.

D'ou ma questionar rapport a pole emploi. Comment vous avez fait vous avant d'avoir vos 507h ? (Quel status, secu sociale etc...)

teddy59

Tout dependra du contrat que tu signeras avec eux , si c'est un contrat d'enagement  , quand tu auras cumulé 507 h tu pourras faire une demande à P.E. pour etre admis en tant que IDS pais pour cela il faudra t'inscrire à P.E.
Par contre si ils te font signer un CDD la  tu sera un salarié "normal"  et tu percevras un salaire chaque mois 

Jipi

Merci pour la reponse,

Le truc surtout c'est de savoir comment ça se passe quand je bosse pas (comme la par exemple) ? Entre plusieurs cachets par exemple.

Je ne dois pas plutot m'inscrire a pole emploi et declarer petit a petit les heures que j'effectu jusqu'au 507H ?

Cordialement

teddy59

Oui eventuellement tu peux .

Mais quel CONTRAT t-on-il fait CDD , contrat engagement ,  ???????

Jipi

Pour le moment c'est juste un contrat avec 40h en tout.

teddy59


guso72

Post production pour un jeu vidéo = intermittent du spectacle ?? Mouais ! (mais bon, personnel, faudra m'expliquer l'interprétation de l'oeuvre artistique !)

franfran

Si tu t'inscris à pole emploi avant tes 507 h et que tu à le droit à du régime g tu seras obliger d'attendre la fin de tes droits régime G! avant de pouvoir déposer ton dossier d'intermittence.

sowwhat

Je te laisse lire ce post :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,5344.0.html

Quel statut avant l'ouverture de ton indemnisation ?
Pendant tes contrats de travail : salarié en cdd.
Entre deux contrats : sans activité.

Dois-tu t'inscrire à Pôle-Emploi ?
Ce n'est pas obligatoire. Tu peux le faire. A voir suivant ta situation.

Tu étais stagiaire, j'imagine donc que tu viens de finir tes études et que tu commences tout juste ta vie active et que donc tu n'as pas de droits chômage. Est-ce bien le cas ?

Tu peux également voir avec la caf pour un éventuel rsa.