Création d'association et bénévolat

Démarré par PeGeDe, 28 Novembre, 2014, 16:17:08 PM

« précédent - suivant »

PeGeDe

Bonjour,
Je ne suis pas moi même intermittent mais je travaille dans le milieu artistique et je cherche à monter une association de promotion des arts acrobatiques et aériens (cirque). Étant soumis au régime local Alsace-Moselle, j'ai besoin de 7 membres fondateurs (et pas 2 comme dans le reste de la France). Pour trouver ces membres, je n'ai eu quasiment que des propositions venant d'intermittents (artistes de cirque). Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas un risque pour ces artiste de voir leurs indemnités supprimées à faire du bénévolat pour une association de cirque même si ils ne présentent pas de spectacles (ni bénévoles ni rémunérés) pour l'association en question, ils seront plus chargés de gestion administrative.

J'espère que ce n'est pas trop confus.

Merci à vous

teddy59

On peut tout à fait faire du bénévolat pendant ses "temps de loisirs" .....  cela ne gene en rien l'IDS  car il recherche en dehors de cela du travail !!!
Par contre et tu l'as bien  déterminé , il ne pourra se faire faire de cachet sur cette asso .
Un IDS par contre ne peut pas faire du spectacle bénévole car cela serait mal pris voir suspicieux par rapport à la defense des droits des ids

PeGeDe


medieviste

Moi on m'a toujours dit que c'était légal, mais tout juste toléré, et que si pole emploi tombe dessus ça peut créer de gros ennuis, et ça sera long et compliqué de s'en justifier pour eux.
Perso, j'ai déjà donné, et je jouerai pas avec le feu, vu qu'ils s'enflamment très vite à PE, et pour pas grand chose.
Donc s'il y a moyen d'éviter, autant éviter... En ce moment tout est fiché, vérifié, suspecté, soupçonné et la chasse aux intermittents est ouverte...