rupture d'un contrat RG dans les délais de période d'essai

Démarré par rikodou, 28 Novembre, 2014, 22:59:11 PM

« précédent - suivant »

rikodou

Bonsoir, je suis musicien et intermittent et j'ai commencé ce mois ci un nouvel emploi de prof dans une école subventionnée par les collectivités locales pour pouvoir bénéficier des 55h car j'avais peur de ne pas avoir mes 507 heures pour mon renouvellement programmé en juin. 5h par semaine le mercredi, ça fait un paquet d'heure à la fin de l'année scolaire surtout que j'ai déjà un autre CDI partiel en enseignement mais qui ne peut pas être comptabilisé dans l'intermittence car ils me déclarent en tant qu'animateur d'où ma volonté de retrouver d'autres d'heures de cours déclarées en tant que prof!
Depuis, j'ai aussi intégré un nouveau groupe de musique qui a déjà des résidences et des dates de programmées et qui rendent ce nouveau contrat de cours plus trop intéressant pour moi car je sais que finalement j'aurai mes 507 heures en juin.
Ma question est la suivante: si je romps le nouveau CDD de prof dans les délais prévus de la période d'essai, ai je encore le droit de toucher mes indemnités chômage d'intermittent? J'ai lu sur le site http://www.infoprudhommes.fr que pour bénéficier de l'indemnisation du chômage il faut avoir été INVOLONTAIREMENT privé d'emploi. Veulent ils dire que l'on ne peut pas faire valoir ces heures pour une ouverture ou veulent ils dire que l'on cesse alors d'être demandeur d'emploi et donc d'être inscrit a pole emploi et donc d'être indemnisé aux annexes 8 et 10???? Si je suis dans mon droit de ne pas être radié: Pole emploi le verra-t'il de cet oeil?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.