Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'a permis d'en apprendre un peu plus quand aux nouvelles lois récemment passées et les problèmes qu'elles engendrent.
Cela faisait environ 3 ans que je travaillais en fixe dans une salle de spectacle en technicien son puis régisseur son du lieu (en CUI durant 24 mois, puis CDD de 10mois). Mon contrat s'étant terminé le 30 Juin 2014 j'ai ouvert des droit à l'assurance chômage à hauteur de 31,62€/jour pour une durée de 313 jours calendaires. Aujourd'hui je travaille au cachet pour un total d'heures depuis septembre d'environ 300h. Mon ancien employeur me reprend très régulièrement en régie son dans le cadre de festivals ou de la progra de la salle. Je pourrai donc obtenir mon intermittence assez rapidement.
Après un rdv vendredi dernier avec un conseillé "spécialisé intermittent" chez PE, il m'a été bien-sûr confirmé qu'avec la deuxième partie de la loi passée au 1er Octobre, et les droits rechargeables, il met impossible d'ouvrir des droits aux annexes 8&10 tant que je n'ai pas épuisé mes droit au régime G qui eux, se décalent dans le temps plus je travaille. En gros, ne travaille plus et touche tranquillement ton chômage chez toi (et donc perd ton réseau!!!) ou alors fait du black (il ne me l'a pas conseillé non plus

). Je lui ai alors demandé s'il était possible de refuser ses droits, et donc, ne plus toucher mon chômage pour une fois mes 507h faites, déposer mon dossier chez PE. Là aussi négatif. Il est impossible de refuser ses droits..... Bref il n'y a aucun recours! La suite de l'entretien à été une éloge et les bienfaits du régime G, et le monsieur en question a essayé de me persuader que je gagnerai plus (financièrement) si je "rechargeais" mes droit au régime G, et donc ne pas devenir intermittent. Pour l'anecdote, après une série de calculs il s'est avéré que je perdrais à l'arrivée de 60€ si je restais au régime G! Mais la question n'est pas sur la compétence des conseillés "spécialisés" dans l'intermittence chez PE

!
Après réflexion, voici la question que je me pose (enfin!!!): Croyez-vous qu'il est possible, une fois mes 507h effectuées, me faire radier de chez PE pour ne plus toucher mes droits actuels (en "oubliant" de s'actualiser), et déposer mon dossier pour ouvrir des droits à l'intermittence? Je trouve ça facile mais sait-on jamais.
Désolé pour la tartine mais je voulais bien préciser mon cas. En tout cas merci pour les éventuelles réponses qui pourront mettre données.
Bonne soirée à tous!
Gildas