Est-ce avantageux de faire recalculer ses droits avant un congé maternité

Démarré par karine, 18 Novembre, 2014, 14:02:39 PM

« précédent - suivant »

karine

Bonjour,

Mon congé maternité va commencer le 27 janvier 2015.

Pour le moment je travaille toujours jusqu'au 8 décembre et ensuite pas de contrat en vu pour le moment.
Aujourd'hui, j'arrive en fin de droit le 4 avril 2015 juste pendant mon congé maternité.

Je me posais donc la question de demander un recalcule de mes droits avant terme à la fin de mon contrat en décembre.
Mais j'ai bien peur qu'avec le différé d'indemnités (depuis juillet 2014), je me retrouve sans indemnité au moment ou j'en ai besoin avant mon congé mat. Soit décembre et Janvier. Comment calculer ce différé aujourd'hui avec la nouvelle loi ?
Est-ce vraiment mieux si je demande ce recalcule avant mon congé afin d'éviter que mon congé ne compte dans le recalcule de mes droits lorsque je reprendrais le travail ?
Car je suppose que le recalcule se fera quand je rouvrirai mes droits à la fin de mon congé et que du coup ils conteront mon congé dedans et ne repartiront pas de ma dernière date de contrat de décembre 2014 ?

Je ne sais pas si mes questions sont très claires...
Merci de votre aide.

Sincèrement.

teddy59

Bonjour , certes un peu  mélangées les explications  ;)

Bon ce qu'il faut savoir c'est que ton conges mat va "bloquer" tes ARE pendant cette  période  et que dès le premier jour  de reprise tes are reprendront LA OU ILS SE SONT ARRETE .

Ce qu'il faut essayer de faire c'est d'etre au DEBUT de ton indemnisation ARE lors du DEBUT de ton congesd Mat , ainsi lors de la reprise de travail tu as un peu de temps pour reconstituer ton quota d'heure .

A noter aussi que chaque jour de conge Mat te donne 5h pour ton recalcul ARE ( mais sans euros , uniquement en temps pour le calcul des 507H)

Quant au différé pour NOUS il n'a pas changé  , il n'est appliqué qu'au Regime General