Demande Congés Spectacles en hiver - decembre

Démarré par sliver, 16 Novembre, 2014, 22:22:32 PM

« précédent - suivant »

sliver

Bonjour à tous  :)

C'est la 1ère fois que je souhaite faire ma demande Congés Spectacles. Et j'aurai aimé savoir s'il est possible de faire une demande de Congés en Hiver pour le 1er décembre 2014 par exemple.
(En se basant sur la période de référence d'activité : du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)

Car je me suis aperçu un peu tard de ceci :

"L'article L3141-13 du Code du Travail énonce que la période de prise des congés payés doit comprendre dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année"

Savez vous par expérience si ce n'est pas trop tard ?
Car du coup j'ai un peu peur d'avoir raté ma chance d'obtenir mes congés  :(

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Cordialement.

teddy59

Non  , deja les conges ne sont pas liés à une date précise !!!! comme chez les salariés du privè ou administration .
Tu peux même les demander DES le 1er mai !!!! c'est ce que je fais chaque année   .
De plus tu peux les avoir pendant une periode de 3 ans si tu as oublié  , donc pas de soucis

Et si ils te font des ennuis n'hésite pas recontacte moi   . On fera le necessaire !!

sliver

Merci Teddy pour ta réponse rapide !

Tu me rassures énormément ! et je pense que ta réponse va en rassurer plus d'un.
Merci beaucoup pour ton soutien.

Je vais faire ma demande pour dans 15 jours : début décembre.

PS : Il faut généralement combien de jour pour que la demande soit prise en compte et que l'on reçoive le montant de notre congé ?

Encore merci :)

Manolis

Bonjour,

Je ne sais pour ma part pas te répondre précisément sur les délais de paiement, mais il me semble que tu dois faire ta demande 15 jours avant les congés et que le virement sera effectué le premier jour de ton congé.

Au fond, ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais eu de problème avec les congés spectacle, pas de retards ni d'ennuis. Pas de soucis à avoir là dessus, je dirais.

En revanche, il faut que tu vérifies que toutes tes périodes de travail ont bien été prises en compte par les congés spectacle. Tu vas sur leur site pour ça et tu regardes le tableau récapitulatif des périodes de travail. Si tu t'aperçois que une ou plusieurs périodes ont été oubliées, tu fais ta demande, tu attends d'être payé puis tu signales les problèmes.

Ils contacteront alors les employeurs concernés pour vérification. Une fois qu'ils auront reçu les documents manquants de la part de l'employeur, ils effectueront un virement vers ton compte trois quatre semaines après.

Les raisons de l'erreur peuvent être diverses : employeur n'ayant pas envoyé les documents nécessaires, erreurs de saisie (par exemple, les congés spectacle m'avaient inscrit avec un mauvais numéro de Sécurité Sociale), etc.

teddy59

En général en période  basse  c'est assez rapide , mais comme le dit Manolis , il faut VERIFIER ton paiement , tu recevras un relevé papier avec les dates et empoyeurs . Les CS ont "tendance à oublier" certains réglements ,  meme parfois quand un employeur a payé !!!!! pourquoi ?????

Je rererererererepose mon ETERNELLE question   où personne n'a pu me donner une explication : Que font les CS avec les sommes CONSIDERABLES qu'ils perçoivent mais qu'ils ne redististribuent pas ?????????????????

sliver

Super ! je vous remercie infiniment Manolis et Teddy.  :)
Et je viens de vérifier, toutes mes périodes travaillées ont bien été comptabilisées.

J'ai une toute dernière questions si vous me le permettez.

Si entre 1er Avril 2013 et le 31 mars 2014 j'ai cumulé 220 heures et qu'entre le 1er Avril 2014 et le 31 Juillet 2014 j'ai cumulé 485 heures

Est ce que je pourrais bien toucher mes congés pour la période du 1er Avril 2013 au 31 mars 2014, même si je n'avais pas encore atteins pour la 1ère fois mes 507 heures ? en n'en ayant fait que 220 car je débutais.

Merci encore pour tout et bon début de semaine à vous :)

teddy59

Les conges spectacles n'ont RIEN A VOIR avec la durée effectuée !!!! c'est ce que je dis dans ma conférence sur les droits et devoirs des artistes  !!! que tu sois amateur ou professionnel , que tu  ais fait 1 seul cachet ou 1000 , les CS  doivent te les payer !!! C'est d'ailleurs là dessus ou je suis TRES en colère  >:(  acr de très nombreuses personnes pensent qu'elles ne peuvent pas béneficier des CS alors que c'est un DROIT  et que les CS ne font RIEN pour preveni_r les gens de leur DROITS d'où les sommes CONSIDERABLES cumulées !!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR >:( >:( >:( >:( >:(

sliver

Je comprends que tu sois en colère car effectivement ils ne sont pas clairs du tout là dessus, et ce n'est expliqué nul part sur leur site ou dans les papiers.

Tiens du coup, est-il possible de visionner ta conférence quelque part ? ça m'intéresse fortement du coup.  :)

En tout cas merci une fois de plus ! c'est vraiment très gentil de ta part.

teddy59

je viens de faire ma conf à Voisins le Bretonneux , pour l'instant je n'en n'ai plus de programmées , mais j'ai des notes de conférences en vente l'une sur les DROITS et les DEVOIRS des artistes et techniciens  reprenant toutes les grandes lignes et tous les textes s'y attachant et l'autre sur la methode pour VENDRE un spectcale .
Si tu veux plus de détails  envoie moi un MP

sliver

D'accord merci pour les précisions Teddy. Ça marche, dès que j'ai un petit instant je pense à te contacter en MP. Bonne journée

teddy59

Je t'ai précédé !!  ;D je t'en ai envoyé un  ;)


sliver

Salut les collègues :)

Je reviens vers vous pour vous demander une information par rapport à ma situation.

Alors bonne nouvelle ma demande de Congés Spectacles à bien été prise en compte fin novembre et je serais payé le 4 décembre.

Ma question est : "les congés ont-ils une certaine durée ?"  car j'ai un contrat qui pourrait commencer le 8 décembre. Et il me semblait avoir lu quelque part que si l'on est en congé, que l'on ne peut pas travailler et avoir de contrat durant cette période.

PS : ce matin j'ai eu les CP au téléphone, et la personne qui était un peu pressée et expéditive m'a dit qu'il n'y avait de date de congés, que c'est juste un paiement, et que je peux avoir un contrat sans soucis même le 5 décembre. 

Alors je voulais voir avec vous pour être bien sûr des informations.

Bonne semaine :)

teddy59

OUI ellea tout à fait raison!!!! Pour nous artistes ce n'est qu'un paiement et pas une obligation de donner des dates précises ( tout le monde sait que nous les IDS sommes perpetuellement en conges  ;D ;))donc tu peux travailler quand tu veux !!!

Par ailleurs as-tu demandé tes conges RETROACTIF sur 3 ans ??? c'est à dire que si tu as cotisé sans les demander depuis 3 ans , tu peux demander à te faire payer ceux depuis 3 ans !!!

sliver

Merci pour ta réponse Teddy et ta rapidité ! maintenant je suis sur à 200% !

Je suis tout jeune intermittent (officiellement avec mes 1ères 507h depuis juin) du coup j'ai pas encore de congés de mes 3 années précédentes  :D  merci en tout cas de m'en informer si ce fut le cas !

Je te souhaite une très bonne journée !