Demande Congés Spectacles en hiver - decembre

Démarré par sliver, 16 Novembre, 2014, 22:22:32 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Petite précision TRES importante .
Si avant d'avoir eu tes 507 Heures  tu avais deja travaillé  en te declarant  , donc dans les 3 ans  qui précédent aujourd'hui tu as quand meme le droit à tes conges spectacles MEME SI TU N'ETAIS PAS INTERMITTENT  !!!! ce que beaucoup de gens ignore , meme les amateurs qui paient des charges et ne reclament jamais leurs CS

sliver

Et OUI mais ça je le sais maintenant grâce à toi  :D tu me l'avais justement expliqué et il est bon de le rappeler ! :)

sliver

Ça y est le verdict est tombé, j'avais débuté en gagnant l'équivalent de  5 167€ brut et du coup je me vois versé 394€ net. 

Je croyais avoir lu que c'était 10% du brut  ce qui aurait fait : 516€  mais non à cela vient se déduire les charges salariales ce qui me fait encore 20% de moins (soit 122€)  ça pique un peu ^^

medieviste

Oui, oui, on appelle ça du vol, mais vu que c'est une administration, c'est du "vol légal et officiel"  ???

guso72

Non, non, le terme exact n'est pas "vol" mais "cotisation". Mutuelle, assurance chômage, vieillesse, maladie... bref la vie.

Mais ceux qui y sont révoltés peuvent travailler en tant qu'indépendant, sans cotisation... et sans aide pour l'avenir (les mêmes : chômage, vieillesse, maladie !!!)

teddy59

GUSO , vraiment tu cherches  à nous enerver !!!! Où tu es nouveau dans cette profession où  tu es payé pour dire le contraire  de ce qu'un bon nombre d'artiste  dénonce depuis de TRES NOMBREUSES années .

Tout le monde sait que les CS ponctionnent BEAUCOUP plus qu'ils ne doivent et SURTOUT ne reversent pas cette "mane"   à un grand nombre  !!!! Bizarement il faut quasiment se mettre à genoux  , quand à ceux qui ne savent pas qu'ils y ont droit on les laisse dans l'ignorance alors que l'on a leur coordonnées !!!!.... comme cela  ca permet d'avoir un "confortable matelas" pour augmenter les salaires des employés des CS et du Directeur .

Je passerai sur les retards  de versement soit disant à cause des non versements par les employeurs alors que ceux-ci avaient la preuve que depuis belle lurette  ceux-ci avaient été versés

Une question à laquelle JAMAIS personne n'a repondu : que font-ils avec l'argent non réclamé ?
Il y "avait" d'ailleurs  quelque chose d'illégal car les CS etait une asso loi 1901 gérant des fonds .
Heureusement , depuis le 24 novembre je crois, AUDIENS a repris en main cet organisme qui ne répondait pas au téléphone pour les ayant droits . J'espère que tout cela va changer maintenant car AUDIENS est  par contre un organisme TOP pour les artistes

sliver

Guso, disons qu'on cotise déjà avec nos salaires pour tout ce que tu cites non ? Donc si on doit en plus cotiser avec nos congés... 

teddy59

Nous cotisons quand meme entre 14,3 et 15,2 % du brut >:( pour un retour de maxi 10 %  le CS empoche au passage en gros les 4 % pour faire de la paperasse  SANS OUBLIER ( C'est mon cheval de Bataille:  ;D) qu'il y a une certaine quantité de CS qui ne sont pas payés à leur ayant droit et qui vont DIRECTEMENT "in the pocket" de la Caisse !!!!!!!!
J'aimerai que quelqu'un  me donne le salaire du DIRECTEUR des C.S. ???? ( je l'ai su mais malheureusement je ne l'ai pas noté !!!) c'est un peu comme le salaire du directeur de la Sacem   au debut vous pensez à un e erreur et puis ..... et puis ..... la vérité !!!!

teddy59

Tiens j'ai retrouvé l'article du FIGARO de 2012  ;lisez c'est tres edifiant !!! Je pense HEUREUSEMENT qu'avec l'arrivée d'AUDIENS à la tete tout cela va changer ....espérons le



La Cour des comptes pointe du doigt les dysfonctionnements de la Caisse des congés spectacles, qui gère les indemnités de congés payés des intermittents.

Le scandale de la Caisse des congés spectaclesDans un prérapport, la Cour des comptes dénonce la forte hausse des salaires à la Caisse des congés des intermittents, ainsi que des retards de versements. La Caisse des congés spectacles récupère les cotisations des entreprises du spectacle et reverse aux intermittents leurs indemnités de congés payés.

En juin 2011, 242 779 intermittents n'avaient toujours reçu leurs droits, après 2 ans d'attente. Certaines indemnités finissent même par ne jamais être versées aux ayants droit: 6,49% de non-paiements des indemnités aux ayants droits en mars 2012, contre 8,4% 6 ans auparavant.

En accumulant ainsi les non-paiements, la Caisse des congés spectacles a milliorécupéré un pactole indu de 102 ns d'euros entre 2006 et 2012. Ce qui n'a pas empêché la Caisse des congés spectacles d'être déficitaire de 2007 à 2010. Pour permettre à la Caisse de remettre ses comptes à flot, les cotisations employeurs sont régulièrement revues à la hausse, et sont ainsi passées de 14,25% en 2008, à 15,2% en 2012.

Les frais de personnels de la Caisse des congés spectacles ont augmenté de 11,4 % de 2007 à 2011, alors que les effectifs baissaient de 12,8 %. Le coût d'un agent de la Caisse des congés spectacles a augmenté de 27,7% entre 2007 et 2011, soit une hausse de 6,3% par an. Un agent de la Caisse des congés spectacles coûtait 68 977 euros par an en moyenne en 2011.

A son arrivée, le directeur général de la Caisse des congés spectacles a vu son salaire augmenter de 12% par rapport à celui de son prédécesseur, soit 9990 euros brut. Le directeur général a ensuite bénéficié de nombreuses hausses de revenus, pour désormais toucher un confortable salaire de 14 875 euros bruts par mois.

La Cour des comptes dénonce également le fait que la Caisse des congés spectacles ne paye pas certaines charges sociales ou fiscales ( versement transport par exemple).

La Cour des comptes, qui avait déjà dénoncé le scandale de la Caisse des congés spectacles en 2008, préconise la suppression pure et simple de la Caisse des congés spectacles, afin de confier la gestion des congés payés des intermittents à un autre organisme, moins coûteux.

source: le Figaro

sliver

Les chiffres parlent d'eux même... c'est assez hallucinant.  :-\