Bonjour,
Je reviens avec une question complémentaire, au sujet des boites de portage.
Je lis diverses choses sur ce forum et n'arrive pas à avoir un avis clair sur la question.
Voici donc la question reposée, en partant de ma situation, résumée ci-dessous :
- je suis intermittent en travaille en France en tant qu'ingénieur du son pour l'image
- je n'ai aucune heure en dehors du régime d'intermittence (pas de régime général ou autres)
- je souhaite exercer à des postes équivalents en Grande Bretagne, de façon intermittente (quelques jours par mois en moyenne)
- pour cela, je serai employé par des boites britanniques, comme preneur de son freelance.
- souhaitant demeurer et travailler en France et donc conserver mon intermittence, je veux transformer les salaires de freelance britanniques en heures d'intermittence.
Une solution proposée a été de passer par une société de production audiovisuelle française qui facturerait la boite anglaise et qui me payerait par la suite directement en heures d'intermittence. Je suis en train de voir avec une boite pour cela, mais je crains qu'ils n'accepteront pas de faire les démarches.
L'autre solution proposée et lue à droite à gauche est de passer par une boite de portage.
Cependant, je lis dans plusieurs sujets que cela peut-être considéré comme illégal. Je conçois différents cas où cela serait effectivement perçu comme illégal, mais je n'ai pas réussi à comprendre si cela serait légal ou non dans mon cas. C'est-à-dire un même type de travail (preneur de son), dans une structure équivalente (société de production audiovisuelle) mais domiciliée en Grande Bretagne.
Si cela est légal, quelqu'un serait-il en mesure de me conseiller une boite de portage ? J'en ai trouvé de nombreuses sur internet, mais, n'en connaissant aucune, je fais appel aux expériences de chacun.
Je vous remercie d'avance