URGENT : Peut on avoir des cachets pendant arrêt maladie / congé mater?

Démarré par coquelicot18, 11 Novembre, 2014, 17:37:13 PM

« précédent - suivant »

coquelicot18

Bonjour,

Je travaille dans un bureau et je suis actuellement en arrêt de travail car enceinte de 6 mois.

On me propose un spectacle (contrat + cachets) pour dans quelques jours (j'ai le choix de prolonger mon arrêt ou de me mettre en congé maternité pathologique).

Mais je me demande si je peux exercer une activité artistique rémunérée pendant cette periode.

Merci à tous!

teddy59


coquelicot18

Je travaille dans un bureau et à côté de ça je suis artiste.

Mais pas mal l'idée.

descamax

Il me semble avoir lu, je ne sais plus dans quel texte officiel, qu'un cachet pendant un congé maladie ne peut pas compter !!!
En même temps, c'est hyper normal : tu es censée rester chez toi parce que tu es malade !

Tu as donc deux choix (limites) :
- tu demandes à ton médecin de découper ton congé maladie en 2 périodes (avant et après ton cachet). Tu auras alors 2x 3jours de carence (je crois même que c'est 5 pour les intermittents => à vérifier).
- tu travailles quand même et alors ton congé maladie n'est pas du tout pris en compte.


coquelicot18

Et dans mon cas je ne suis pas intermittente, je suis en CDI et en arrêt de travail avant le congé mater.

descamax

franchement, il me semble que tu t'exposes à des problèmes en travaillant pendant ton congé maladie... Si tu te tapes un contrôles de la sécu, ça craint !
Peut-être que le mieux serait que tu appelles ta CPAM pour savoir...

teddy59

Non c'est simple , quand on est en ARRET MALADIE déclaré il est formellement INTERDIT de travailler dans quelques domaines domaine et dans quelques statut  qu'il soit !!!! l'arret maladie est une éinterdiction de travailler" et d'ailleurs de se déplacer en dehors des heures prévues ( sauf cas particuliers) Et Descamax a raison en disant que si il y a controle ou si il y a preuve ( fiche de paie par exemple et DUE) la ca craint !!!!!! tu perdras tous tes avantages ainsi ce que tu as touché en arret maladie

descamax

je n'avais pas lu le lien que tu as donné, coquelicot...
c'est encore plus clair : les activités que peut autoriser le médecin traitant ne sont en aucun cas des activités rémunérées et concernent principalement les personnes en arrêt pour une maladie plus psychologique que physique.