Cachet de 7h via Guso ?!

Démarré par Gio75, 06 Novembre, 2014, 23:28:01 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Salut à tous et d'avance merci de votre aide,

Je dois effectuer une prestation de 2h l'association qui m'emploie et avec qui j'avais déjà travaillé 1 fois, passe par le guso mais la ils vont changer leur système de déclaration, au lieu de noter 1 cachet de 70€ brut qui correspondrait donc à 12h, ils vont noter 7 heures pour 70€ brut pour être dans les clous du smic horaire m'a t on dit. Mais du coup moi j'aurai un cachet de 7h a déclarer ? J'avoue que c'est la première fois que je vois ça et ne sais pas trop quoi en penser.

nathalielilie

Quel clou ??!!! la presta est de 2 heures,tu est artiste annexe 10, 70€ brut pour 2h ça c'est dans les "clous"!!!
1 cachet équivaut à 12 heures pour le calcul PE.C'est un forfait pour le calcul de tes droits qui inclus les frais divers et variés que peut avoir un artiste dans son métier.

1 cachet ,1 jour travaillé,70€ brut dans la mesure où tu n'a travaillé que 2 heures c'est parfaitement légal.

nathalielilie

Ceci dit j'ai oublié de te préciser que tu peu aussi déclarer 7 heures mais la tu n'aura pas travaillé 7 heures puisque la presta est de 2 heures!!!Ils veulent tellement être dans les clous qu'ils magouillent pour ça??!!!

la règle c'est: 1 cachet ,1 jour travaillé  ou 2 heures !!

teddy59

Et la "nathalie" ne se laisse pas faire  ;D et ellea raison !! Il faut distinguée les 2 choses comme elle t'a expliqué

nathalielilie


Gio75

Merci à vous 2 :))

Mais du coup vu qu'ils vont me déclarer 7 heures et non 1 cachet sur le feuillet Guso, moi de mon côté lors de  ma déclaration PE je vais marquer quoi? Et ces 7 heures compteront comme 7 heures ou 1 cachet de 12 dans le cumul de celles ci?

teddy59

Si ils te déclarent 7h tu dois déclarer 7 h  , tu peux essayer de noter 1 cachet  mais en mettant dans un coin de ta tête qu'ils vont peut être comptabliser quand meme 7h

nathalielilie

Tedd a raison si il te déclare 7h tu dois marquer 7h