cumul annexe 10 et régime général

Démarré par dom50, 06 Novembre, 2014, 22:17:01 PM

« précédent - suivant »

dom50

depuis quelques années je donne des cours en régime général et je fais des cachets en annexe 10. Je n'ai jamais eu aucun problème pour conserver mon statut. je suis en réexamen et la ça se complique. Pole emploi me réclame un trop perçu énorme car lors de ma dernière admission, j'avais 16 jours de différé d'indemnisation et j'avais un cdd en cours. Ils me disent maintenant que comme je n'ai pas eu de rupture de mon contrat en régime général, le différé est toujours en attente et qu ils n'auraient pas du m'indemniser au titre de l'annexe 10.  quelqu'un a t il eu ce problème? mon cdd s'est transformé depuis en cdi donc ça ne risque pas de s'arranger

hiraf

bonsoir, je crois avoir le même problème (RG enseignement+annexe 10) mais n'ai pas encore contacté pole emploi.
mes allocations d'octobre sont amputées de 50%, sans que je sache pourquoi, alors qu'en septembre c'était moins de 10% (rédamission en septembre justement)...
si tu as d'autres pistes de réponses, welcome!

vero974

Juste une info concernant les allocations : un nouveau mode de calcul est mis en place depuis le 1er octobre 2014 et oui, mauvaise nouvelle, les allocations baissent. Mais 50% cela me paraît énorme !
si tu as l'occasion d'aller directement à Pôle Emploi, il ne faut pas hésiter de perdre un peu de temps. Moi on me réclamait un tro perçu ce mois-ci qui venait en fait d'une erreur de leur part (ils avaient enregistrer deux fois une déclaration d'AEM) : j'ai bien fait de me déplacer.

Myriam26

Bonjour, j'ai une question à vous poser, actuellement je n'ai jamais encore été intermittente mais cette année je cumule davantage d'heure et je pense pouvoir atteindre les 507 HEURES. Cependant, je suis également en régime général, je fais très peu d'heures et je ne pense pas faire plus de 150 heures cette année avec cet emploi . Ma question est la suivante dois je aller dés maintenant à Pole emploi pour être déclarer demandeuse d'emploi ou dois attendre de cumuler les 507 heures pour pouvoir obtenir des allocations chomâges l'année prochaine.

Je vous remercie d'avance

descamax

C'est écrit à une vingtaine d'endroits différents dans le forum : ATTENDS TES 507 HEURES !!

Cecilia Flamenca

Bonjour,
Je vous écris car je ne sais pas quoi faire: j'aurai fait 512 heures entre mars et novembre en tant qu'artiste chorégraphique.
Auparavant, j'ai travaillé comme vendeuse en 2007-2008, j'ai démissionné et suis partie à l'étranger pour me former en tant que danseuse. A mon retour je me suis donc inscrite au Pôle Emploi en 2009 et, comme j'avais démissionné Pôle Emploi m'avait bien dit que je ne pouvais pas toucher le chômage), j'ai touché des allocations RSA pendant quelques mois. Pôle Emploi m'a ensuite demandé un remboursement de trop perçu assez important, j'ai donc mentionné sur la déclaration mensuelle suivante que je n'étais plus à la recherche d'un emploi, de peur de devoir rembourser des sommes que je ne pouvais pas rendre, vivant avec un peu de cours et un peu de spectacles.
Je me suis réinscrite à Pôle Emploi en mars 2014, date à laquelle je souhaitais commencer à comptabiliser mes cachets car j'avais de plus en plus de dates. Le Pôle Emploi m'a dit à ce moment là par téléphone, que je devais attendre d'avoir le bon nombre d'heures pour les recontacter, et que j'avais un reliquat d'allocations, que si je voulais le toucher je devais en faire la demande par écrit, chose que je n'ai pas faite de peur que je sois affiliée en régime général.
Maintenant que j'arrive au bon nombre d'heures (43 cachets), Pôle Emploi vient de me verser en octobre une Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi de 250€: au téléphone ce matin ils m'ont dit que j'étais effectivement affiliée au régime général, et ce jusqu'en avril 2016 (à condition que je ne travaille pas sinon çà repousse sans cesse la date de fin de droits), à cause de mon travail de vendeuse en 2007-2008. Le travail alimentaire que j'ai fait pendant mes études m'empêche donc d'ouvrir des droits aux annexes 8 et 10 depuis la loi du 1er octobre... Qu'en pensez-vous? Ai-je un recours? (désolée pour le roman). Je ne comprends pas du tout cette logique. Merci beaucoup pour vos réponses, bien à vous.

descamax

J'ai lu que ce cas était plus ou moins évoqué sur le site de PE.
Il faut que ton activité d'artiste ou de technicienne soit ton activité principale, et alors, tu peux être admise au régime des intermittents même si tes haures te dirigent vers le RG...
Normalement, il faut faire une demande avant l'admission.
Si tu as été mal renseignée, ne te laisse pas faire !