Bonjour,
Je vous écris car je ne sais pas quoi faire: j'aurai fait 512 heures entre mars et novembre en tant qu'artiste chorégraphique.
Auparavant, j'ai travaillé comme vendeuse en 2007-2008, j'ai démissionné et suis partie à l'étranger pour me former en tant que danseuse. A mon retour je me suis donc inscrite au Pôle Emploi en 2009 et, comme j'avais démissionné Pôle Emploi m'avait bien dit que je ne pouvais pas toucher le chômage), j'ai touché des allocations RSA pendant quelques mois. Pôle Emploi m'a ensuite demandé un remboursement de trop perçu assez important, j'ai donc mentionné sur la déclaration mensuelle suivante que je n'étais plus à la recherche d'un emploi, de peur de devoir rembourser des sommes que je ne pouvais pas rendre, vivant avec un peu de cours et un peu de spectacles.
Je me suis réinscrite à Pôle Emploi en mars 2014, date à laquelle je souhaitais commencer à comptabiliser mes cachets car j'avais de plus en plus de dates. Le Pôle Emploi m'a dit à ce moment là par téléphone, que je devais attendre d'avoir le bon nombre d'heures pour les recontacter, et que j'avais un reliquat d'allocations, que si je voulais le toucher je devais en faire la demande par écrit, chose que je n'ai pas faite de peur que je sois affiliée en régime général.
Maintenant que j'arrive au bon nombre d'heures (43 cachets), Pôle Emploi vient de me verser en octobre une Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi de 250€: au téléphone ce matin ils m'ont dit que j'étais effectivement affiliée au régime général, et ce jusqu'en avril 2016 (à condition que je ne travaille pas sinon çà repousse sans cesse la date de fin de droits), à cause de mon travail de vendeuse en 2007-2008. Le travail alimentaire que j'ai fait pendant mes études m'empêche donc d'ouvrir des droits aux annexes 8 et 10 depuis la loi du 1er octobre… Qu'en pensez-vous? Ai-je un recours? (désolée pour le roman). Je ne comprends pas du tout cette logique. Merci beaucoup pour vos réponses, bien à vous.