les congés spectacles???

Démarré par emmanuel, 06 Septembre, 2007, 18:27:10 PM

« précédent - suivant »

emmanuel

   Voilà , je dois poser mes dates de congés, il faut deux semaines, et j'aimerais savoir si les assédics du coup enleve cette période pour le calcul des heures? ça m'intrigue car il se peux que je bosse pendant ces vacances!

Ankaa

Non, tu peux y aller !

En fait, quand tu poses ta période de congés, les Congés spectacles calculent (en fonction des jours travaillés et cotisés) combien de jours de congés te sont dûs, et ensuite t'attribuent une période pour les prendre.

Je vais te donner un exemple simple. Dans l'absolu, chez les CS, les congés peuvent se prendre à partir du 1er mai jusqu'au 31 mars de l'année d'après. D'ailleurs, je vous conseille vivement de faire vos demandes de congés le plus tôt possible (mi-avril) afin de dater votre début de congé au 1er mai ; ainsi, les CS vous paieront début mai, même si vous partez en vacances en août. Et pendant ce temps, cet argent peut faire des petits sur votre compte bancaire plutôt que sur celui des CS ;)

Mais... revenons à nos moutons. Les CS te disent qu'il faut 15 jours. Ca veut dire qu'ils se donnent 15 jours pour traiter ta demande et te verser tes sous. Donc, ce que je te conseille, si tu fais ta demande demain, c'est de poser ta date de début de congés (allez, soyons royaux, donnons-leur une semaine de plus) au 1er octobre.

En suivant cet exemple, les CS calculeront que tu as droit, par exemple, à 19 jours de congés. Ils te seront payés, et "virtuellement", tu devras prendre tes congés entre le 1er octobre 2007 et le 31 mars 2008 ; et ce, quand tu veux. Un jour par-ci, par-là, ou une semaine + une semaine. Bref, tu es libre ! Et tu n'as rien à déclarer aux Assedic parce que dans le calcul de ton allocation, ils ont déjà considéré que tu avais potentiellement touché tes congés.

Voilà... j'espère que je suis claire :)