Limite de décla

Démarré par zebra31, 18 Octobre, 2014, 07:10:51 AM

« précédent - suivant »

zebra31

Bonjour

Je reviens vers vous car je ne trouve pas d'info sur le forum ni sur le web.
J'aimerais savoir s'il existe une limite maximale de décla à faire par mois pour les artistes ?
Je fais des spectacles de 45-50 min ce qui me permets de booker un nombre très important par mois.
Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci

teddy59

Je suppose que tu es payé au CACHET ? combien de CACHETS fais-tu par mois ?

Il faut savoir que tu peux faire 2,3 4 représentations par jour  mais que MAXIMUM 2 cachets compteront dans la recherche "horaire"  et il faut que ce soit avec 2 publics DIFFERENTS

zebra31

Merci Teddy pour ton retour,

Oui je suis payé au cachet (80 % des cas en GUSO) pour le mois de décembre j'en suis à 25 prestations au jour d'aujourd'hui, mais j'attends d'autre confirmations, je pense finir vers 30.
Sachant qu'il y a un jour ou j'en ai 4 pour 3 organisateurs différents.

Je ne comprends pas bien quand tu dis que le maximum est de 2 cachets pour la recherche horaire ?
2 cachets seront pris en compte pour le calcul annuel ? (donc 2 aux oubliettes... en prenant bien soin de payer ses charges)

christian01

Bjr.
Il te faut déclarer la totalité de tes cachets,
en sachant que PE va écrêter et ne prendre en compte que 28 cachets au mois.

zebra31

Merci pour ton retour Christian

P-E fera un cumul mensuel et non journalier alors... 4 cachets (de 12 hrs) fait du 48 hrs de déclarés en 1 jour, je trouvais ça un peu inquiétant.

teddy59

Non P.E ne prendra en compte que 2 cachets par jour  à 12h soit 24h les autres sont perdus et si les cachets ( mais je ne pense pas que ce soit ton cas) sont faits chez le meme employeur  pendant plus sieurs jours , ils ne compteront que pour 8hoo par cachet

zebra31

Ah c'est con ça !
Je vais cotiser et ça ne comptera pas... c'est pas cool.
Donc en résumé
28 cachets max par mois et 2 max par jour, le reste c'est dans le baba !
Hollande va se faire du blé sur mon dos cette année...

teddy59

Oui et non ( reponse de normand ) ta cotisation sert à la retraite , retraite complementaire, conges spectacles donc ce n'est pas non plus  à perte ! et soyons aussi objectif  c'est un peu de "solidarité nationale" pour les plus démunis

zebra31

Solidarité y'a pas de soucie et c'est normal, le point qui m'embête c'est la "perte" de feuillets parce que je bosse trop un jour. Mais bon si c'est le jeu, j'y peut rien.
Merci les gars pour vos infos c'est sympa !

CécileVolange

Bonsoir,

Ca me gène qu'on parle de « perte » d'heures, ou de cotisations qui ne comptent pas.
Certes le système nous oblige à des calculs d'heures et de jours assez hallucinants !
Mais fais le total de ce que tu cotises à Pôle Emploi, et regarde ce que tu touches de Pôle Emploi : si tu es indemnisé, tu touches drôlement plus que ce que tu verses !
Alors oui, c'est injuste pour le gars qui n'est pas indemnisé... mais c'est grâce à tous ceux qui cotisent sans jamais rien toucher que ça marche... par exemple mon pote au smic depuis 12 ans qui n'a jamais touché le chômage, ne le touchera certainement jamais, et aura cotisé toute sa vie !

Pour la prise en compte des heures, il faut bien mettre des limites, je ne sais pas si celles-ci sont justes, mais ce n'est pas juste non plus de ne pouvoir comptabiliser qu'un seul cachet pour un spectacle épuisant de 3h que tu ne peux physiquement jouer qu'une seule fois dans la journée...

Bon, je dis ça, mais je sais à quel point c'est compliqué quand on est « sur le fil », à quelques cachets près d'être indemnisé ou non, et qu'à ce moment-là, on se dit que c'est bien naz de jouer 4 fois le même jour, alors qu'on fait rien le lendemain et qu'on aurait pu étaler les représentations sur 2 jours, mais que c'est comme ça, et qu'à cause de ça il va nous manquer quelques heures alors qu'on a bossé autant...

Bon courage à tous !

zebra31

Pour ceux et celles qui se poseraient la même question que moi

J'ai eu Pole emploi seynod

Donc ils prennent bien en compte que 2 cachets par jour donc 24 hrs les deux autres ne comptent pas en tant que cachet (ni heure) mais ils prennent en compte les salaires.

En gros on déclare 4 cachets en un jour, eux prennent que 24 heures mais avec les 4 salaires, donc 2 grosses dates.
On perd pas sur le taux journalier (même au contraire) mais on perd en heure.


medieviste

Citation de: teddy59 le 18 Octobre, 2014, 09:14:50 AM
si les cachets sont faits chez le meme employeur  pendant plus sieurs jours , ils ne compteront que pour 8hoo par cachet

Oui, tiens, parlons-en : c'est au bout de combien de jours ? Cinq jours consécutifs, c'est bien ça ?

teddy59

Gagnez et exact  ;D  5 et +

guso72

Oui !

Et précision : 5 jours de contrats, pas 5 jours de travail !

EX : 1 contrat du 1 au 7 avec un cachet le 1 et un autre le 7 = cachets groupés à 8h car le contrat fait au moins 5 jours (même si il y a seulement 2 jours travaillés).