Bonsoir,
Ca me gène qu'on parle de « perte » d'heures, ou de cotisations qui ne comptent pas.
Certes le système nous oblige à des calculs d'heures et de jours assez hallucinants !
Mais fais le total de ce que tu cotises à Pôle Emploi, et regarde ce que tu touches de Pôle Emploi : si tu es indemnisé, tu touches drôlement plus que ce que tu verses !
Alors oui, c'est injuste pour le gars qui n'est pas indemnisé... mais c'est grâce à tous ceux qui cotisent sans jamais rien toucher que ça marche... par exemple mon pote au smic depuis 12 ans qui n'a jamais touché le chômage, ne le touchera certainement jamais, et aura cotisé toute sa vie !
Pour la prise en compte des heures, il faut bien mettre des limites, je ne sais pas si celles-ci sont justes, mais ce n'est pas juste non plus de ne pouvoir comptabiliser qu'un seul cachet pour un spectacle épuisant de 3h que tu ne peux physiquement jouer qu'une seule fois dans la journée...
Bon, je dis ça, mais je sais à quel point c'est compliqué quand on est « sur le fil », à quelques cachets près d'être indemnisé ou non, et qu'à ce moment-là, on se dit que c'est bien naz de jouer 4 fois le même jour, alors qu'on fait rien le lendemain et qu'on aurait pu étaler les représentations sur 2 jours, mais que c'est comme ça, et qu'à cause de ça il va nous manquer quelques heures alors qu'on a bossé autant...
Bon courage à tous !