pas de jour de carence en renouvelant mes droits / bug Pôle emploi ?

Démarré par catseyes, 08 Octobre, 2014, 08:23:25 AM

« précédent - suivant »

catseyes

Bonjour,

Je viens de renouveler (après épuisement des droits) mon statut. Je m'attendais à avoir 7 jours de carence pendant lesquels je ne perçois aucune indemnité. Et là oh surprise. Pôle emploi démarre mon indemnisation au lendemain de l'épuisement de mes droits....
Je n'y comprends rien. Est-ce une erreur de leur part ? C'est la première fois que ça m'arrive. Et je renouvelle toujours mes droits après épuisement de ceux en cours.
Je crois que c'est arrivé à une amie aussi et elle n'avait pas compris non plus.

Je me demande s'il n'y a pas eu un bug à PE ce mois-ci. Mon ami a déclaré 14h de travail en septembre (donc 2 jours logiquement non indemnisés) et PE lui a quand même versé 30 indemnités...
En soit c'est pas un gros souci, puisqu'au final les droits en cours seront plus vite épuisés, mais bon, ça perturbe un peu les perspectives.

guso72

Le délai d'attente de 7 jours est applicable à chaque réadmission.

SAUF (l'exception qui confirme la règle, vive la France) si le délai entre ta nouvelle réadmission et la précédente est inférieure à 1 an (jour pour jour) ET que tu a eu ce délai la dernière fois.

Bref, tu l'aura forcément à la prochaine réadmission, même si elle intervient dans moins de 365 jours.

teddy59

Comme d'hab les bizarreries de P.E.
Pour ma fille c'est la meme chose
Aufait avez vous vu la bonne nouvelle que j'ai envoyé ( § presse) le différé ne sera pas appliqué aux IDS !!! ne lisez pas les commentaires des lecteurs c'est inutile et cela vous ferez du mal  ;D

teddy59

Le nouveau texte sur le DIFFERE était un peu flou et ne doit pas s'appliquer pour les IDS   voici un extrait de presse interessant confirmant la chose

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/intermittents-le-differe-sera-neutralise-jusqu-au-30-juin-2016-au-plus-tard_1624049.html

MAIS lisez bien jusqu'au bout  : deja c'est 2016 "au plustard" et surtout Valls veut une renégociation ( une de plus !!!!) avant la fin de l'année prochaine , c'est quoi ce Binzzz ???!!!