PE me demande des AEM d'il y a 2 ans

Démarré par julie 1, 03 Octobre, 2014, 13:17:15 PM

« précédent - suivant »

julie 1

Bonjour à toutes et tous!

Je suis comédienne et inscrite à pôle emploi depuis 2009. J'ai obtenu le statut d'intermittent les 3 premières années. Rien depuis 2 ans. Là c'est bon j'ai mes 507 heures en 10,5 mois avec toutes mes AEM comme il faut. Mais il me demande 3 autres AEM allant d'octobre à décembre 2012, que je n'ai pas.
Il me demande également ma lettre de démission de la fonction publique(septembre 2013, j'étais en dispo depuis 4 ans) que je n'ai pas non plus. J'ai par contre l'arrêté de démission, ce qui me parait quand même plus important et plus officiel, mais ça il en veut pas!
Bref, peut-il me demander des AEM d'il y a 2 ans?

Merci de vos réponses! PE me désespère!

teddy59

Oui au fin de controle general , PE peut te demander des AEM d'il y a 2 ans mais ....;cela ne leur servira à rien .
Par contre ils ne peuvent pas te refuser l'"arreté de démission" car c'est une pièce OFFICIELLE non discutable   donc faire pression sur P.E.  en leur indiquant cette piece OFFICIELLE

guso72

Si PE te réclame des AEM d'il y a 2ans c'est qu'il en a besoin pour "valider" tes déclarations de l'époque (tu devais certainement être indemnisée et ils veulent contrôler que les paiements de ces périodes sont justes).
Si tu n'as pas les AEM tu as 2 choix :

- tu demandes à ton employeur de te les fournir (pas facile),
- tu adresses à PE une copie de ton contrat + bulletin de salaire (plus facile) et tu pries pour que cela satisfasse PE en indiquant que tu n'as que ça (c'est probable).

Pour ta démission au niveau de la fonction publique, il faudra par contre que tu aies au moins 455 heures après celle-ci pour prétendre à une ouverture de droit.

julie 1

Merci de vos réponses.
J'ai finalement réussi à leur fournir tous les documents qu'ils voulaient, mais aujourd'hui, patatrac, je reçois un courrier de PE me disant, je cite: " Votre demande d'allocations de chômage n'a pu recevoir une suite favorable de la part de Pôle emploi. Il
appartient à votre ancien employeur, si vous remplissez les conditions nécessaires, de vous verser les
allocations pour perte d'emploi. Pour ce faire, vous devez lui adresser la demande d'attestation mensuelle
d'actualisation ci-jointe."
Je n'y comprend rien! Je vais essayer de les avoir au tel ainsi que le rectorat, mais je suis très inquiète, cela fait 2 ans que je n'ai pas de rentrée d'argent, j'avais enfin mes 507 heures, et là :'(

teddy59

Je pense qu'il y a un "sac de noeud" entre la fonction publique  et le privé .
P.E. pense faire des économies en faisant payer l'administration qui t'employait MAIS  comme tu as eu tes 507 heures je ne pense pas qu'ils puissent te refuser tes ARE ?  Il faudrait peut etre contacter  le MEDIATEUR P.E.  et aussi un syndicat pour voir ce que dit la jurisprudence dans ce domaine car il doit y avoir eu des cas similaires
Surtout tiens nous a_u courant car cela doit interesser certains nouveaux IDS issus  d'un changement  de profession

julie 1

Alors, j'ai eu le rectorat: eux ils regardent l'employeur principal des 28 derniers mois.
Il était perdu et ne savait pas trop quoi me dire ne connaissant pas le fonctionnement de l'intermittence.
Puis j'ai enfin eu PE qui ne comprennent pas pourquoi j'ai reçu ce courrier, sans doute une erreur informatique, car le même jour m'a été envoyé un courrier( que je n'ai pas reçu) me disant l'ouverture de mes droits! Elle me l'envoie par la poste...qu'elle m'a dit...
Vive les montagnes russes avec PE!
Je n'y croirais que lorsque j'aurais mon 1er versement.

Aussi, pour témoignage, je voudrais mettre en garde ceux qui sont en disponibilité de l'éduc.nat: les dispo vont du 31 août au 31 août l'année suivante. Les 507 heures sont à effectuer pendant cette période, sauf que: si tu arrives à avoir tes heures en mars, par exemple, tu ne seras indemnisé que jusqu'au 31 août, même si tu as une autre dispo qui s'enchaine derrière! Ce qui fait 5 mois d'indemnité seulement, après, c'est rebelote, il te faut refaire tes 507 heures!
La première fois je n'ai été indemnisé que 2 mois...