Bonjour tout le monde !!
Je viens vers vous, car je suis actuellement coincé entre mon ancien employeur et Pole Emploi, pour une demande d'allocation chômage.
La situation est la suivante :
J'ai travaillé 11 mois, sous CDD d'Usage, comme intermittent du spectacle. J'ai bien reçu chaque mois mes bulletins de salaires, feuilles AEM et les certificats congés spectacles.
Cependant, la fin de mon contrat, je n'ai pas eu de certificat de travail, ni de reçu pour solde de tout compte, ni d'Attestation Pôle emploi (documents obligatoires pour les fins de contrats pour les salariés au régime général). Mais vu que j'étais déclaré sous le statut d'intermittent, je n'étais pas étonné.
Depuis, j'ai donc restituer à Pole Emploi, l'ensemble de mes bulletins de salaires et feuilles AEM, suite à ma ré-inscription de demandeur d'emploi et j'ai fais par la même occasion (ayant cumulé largement plus de 507h de travail sur 11 mois de contrat) une demande d'allocation chômage.
Malheureusement mon dossier n'a pas été validé, car Pole Emploi me réclame une Attention Employeur pour finaliser ma demande d'allocs.
Je me suis donc retourné vers mon ancien employeur pour lui demander cette fameuse Attestation Employeur, qu'il ne peut apparemment pas me délivrer, sous prétexte "d'une duré de travail trop courte et non-applicable au CCDU".
Que pensez de cette situation ? Que feriez vous à ma place ?
Merci pour votre aide !!