Qui peut signer l'AEM?

Démarré par sonse, 05 Octobre, 2014, 16:49:15 PM

« précédent - suivant »

sonse

Bonjour à tous,
J'ai un petit doute car j'ai un de mes employeurs qui m'envoie toujours mes fiches de paie, AEM et congés spectacles par mail. Dans ce cas, l'AEM n'est pas signée. N'ayant pas toujours besoin de sortir l'AEM pour les Assedics (s'ils l'ont, ils ne la demandent pas), je n'y voyais pas d'inconvénient. Mais là, j'ai besoin de l'une d'entre elles, et mon employeur m'affirme que je peux la signer moi-même, que c'est parfaitement légal. Est-ce vrai?
Merci pour vos réponses!

sowwhat

L'Aem doit être signée par l'employeur et tamponnée également. Attention : si pas de tampon de l'entreprise, PE la considère comme non signée. Donc, non, tu ne peux pas la signer toi-même.

sonse

Merci pour la réponse!
Je me disais aussi...
Par contre, pour le tampon... Il y a plein de petites compagnies qui n'ont pas de tampon, non?

sowwhat

Un tampon, ça se fait dans la journée et ça coûte 20 euros à tout casser. Le tampon est obligatoire sur tous les bordereaux des administrations. Et PE est vraiment chiant là-dessus (vécu). C'est idiot parce que n'importe qui peut faire faire un tampon avec n'importe quoi dessus sans aucun justificatif de n'importe quoi mais c'est ainsi.