Oubli de demande de congés spectacles

Démarré par nico_ids, 19 Septembre, 2014, 14:10:59 PM

« précédent - suivant »

nico_ids

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car après recherche, je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire auquel je suis confronté.

Ma compagne qui est intermittente du spectacle n'est pas très à l'aise avec tout ce qui est papier, attestation, etc... Alors pour l'aider, c'est moi qui m'occupe un peu de tout cela.
Mais j'ai eu un gros oubli sur les congés spectacles et je me suis rendu compte que je n'avais pas renvoyé sa "demande de congé 2013" (activité du 1er avril 2012 au 31 mars 2013).
Je suis très embêté, car même si je trouve que ce système de "demande de congé" à effectuer est un peu ubuesque (pourquoi, par exemple,  ne pas verser automatiquement à l'intéressé ses congés au 1er juillet de chaque année sans qu'il en ait à faire la demande), le système fonctionne ainsi, et j'ai eu ce gros oubli.

J'ai lu à l'arrière de la "Demande de Congé" que "Toute demande de congé présentée postérieurement au 30 avril 2014 peut être prise en compte si ce retard est justifié par un motif valable (arrêté du 10 mai 1957)" Mais je doute que mon oubli soit un motif valable pour eux...

Si un pareil cas vous est déjà arrivé, n'hésitez pas à écrire un petit mot car je vous avoue être un peu désemparé.

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide !

Vercors

Je pense qu'un oubli est un motif tout a fait valable, dans la mesure où, comme tu le dis, ils n'ont qu'à payer les congés automatiquement ! Tu peux toujours faire ta demande et voir ce qu'ils te répondent !
Au pire :
- si c'était la première fois qu'elle a affaire aux CS, elle plaide la bonne foi en disant qu'elle ne savait pas comment ça marche
- sinon, n'importe quelle excuse comme "je n'ai pas reçu la lettre de demande de congé spectacle cette année-là", "je n'ai pas compris comment marche le site internet, je croyais que ça se faisait automatiquement maintenant..."

Bref, ne t"assois pas sur ces congés qui te reviennent (enfin, à ta compagne!) de droit!


teddy59

ENTIEREMENT d'accord avec Vercors  ;) De toutes façons ils sont OBLIGES de les verser car sinon  ce serait considéré comme détournement de bien social ( sa rémunération de conges) et sévérement puni , d'autant plus que les CS sont actuellement dans une position TRES difficile avec de nombreuxc abus et SURTOUT " OUBLI BIZARRE" , ils ne doivent surtout pas jouer à ce jeu là !!! Par ailleurs il faut que tu saches , contrairement à ce qu'ils marquent , c'est que les CS  peuvent etre demandé  sur une période ANTERIEURE à 3 ans !!!! ( dans le temps c'était 5 )   
Petit rappel : les augmentations pharaoniques des dirigeants  avec NOTRE argent .....

On espère d'ailleurs que dans un avenir TRES proche ce soit la caisse AUDIENS qui prennent en main cette caisse pour la gérer d'une façon honnete