DIF

Démarré par mike777, 01 Septembre, 2014, 10:26:26 AM

« précédent - suivant »

mike777

Bonjour,

J'ai effectué au mois d'aout un stage de sécurité de 4 jours  par le biais du DIF, puis je n'ai pas travailler au mois d'aout.

Je voudrais savoir si cela était possible que ces heures soient comptabilisées dans mon statut.

Cordialement

Mike

guso72

Si financé par l'AFDAS, oui.
Sinon, non !!

sowwhat

#2
Si tu as déclaré être en formation à PE pendant la formation (et donc n'as pas été indemnisé pendant tes jours de formation) et si tu as au moins un contrat de travail après ta formation, tu pourras faire comptabiliser ces heures pour ta prochaine indemnisation.
Le financement de la formation n'entre pas en ligne de compte.

Guso : tu réponds à côté sur TOUS les sujets... ce serait drôle s'il ne s'agissait pas de la vie de gens...

mike777

Merci,

Je n'ai pas encore fait ma déclaration au Pole Emploi pour le mois d'aout,
Par contre si je n'ai fait aucun contrat de travail pendant le mois d'aout, cette formation ne peut être comptabilisé dans mes heures?

sowwhat

Non, pas spécialement le mois d'août. Il faut simplement que tu aies au moins un contrat de travail après ta formation et avant ton renouvellement.

mike777

je me suis déplacé au Pole Emploi Spectacle.

Pour être indemnisé il ne faut pas être indemnisé par le Pole Emploi... ne toucher aucune indemnité, cela ne sert rien de déclarer un DIF quand on s'actualise.
Par contre pour un CIF.. faut voir

sowwhat

... pour être indemnisé il  ne faut pas être indemnisé par Pôle Emploi... mmm... intéressant le concept !