Regime général, droits en cours restants et depôt de dossier

Démarré par hlenmart1, 28 Août, 2014, 19:45:56 PM

« précédent - suivant »

Sophia

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, il me reste 240 jours de droit au RG à écouler. Et je me demandais, si y avait pas moyen de se faire radier de pole emploi (genre en ne s'actualisant pas), puis de se réinscrire? est-ce qu'on perdrait nos heures effectuées ou non? est-ce qu'ils récupèreraient les droits RG quand même?

Et une lettre de renoncement aux droits RG ne fonctionne plus?

teddy59

Lisez ce que j'ai posté dans revue de presse il y a un TOUT PETIT ESPOIR   car ils ont pris conscience du phénomène mais comme d'habitude CFDT et MEDEF se font tirer l'oreille car cela ferait des IDS à indemniser en plus !!!!!!!!

Sophia


Sophia

Bon je pensais qu'en me faisant radier et en repartant de 0, ça simplifierait les choses, mais ce n'est même pas la peine. Le droit rechargeable encourt pendant 3 ans!!! donc même si on se réinscrit, on repart sur ce qui nous restait... youpi  :o

totolacrete

Citation de: teddy59 le 15 Février, 2015, 11:16:01 AM
Lisez ce que j'ai posté dans revue de presse il y a un TOUT PETIT ESPOIR   car ils ont pris conscience du phénomène mais comme d'habitude CFDT et MEDEF se font tirer l'oreille car cela ferait des IDS à indemniser en plus !!!!!!!!

Bonjours teddy, je n'ai pas trouvais ton poste dans revue de presse :/!!

Cordialement

Sophia

Je remonte le sujet, car je me pose une autre question.

Il me reste toujours mes 8 mois de droit RG :D
imaginons que je ne travaille plus pendant 8 mois pour épuiser mes droits RG
Qu'aujourd'hui, j'ai bien mes 507h,
au bout de 8 mois, après épuisement des mes droits RG, pole emploi recalculera mes droits automatiquement, mais est ce qu'il les calculera a partir de la date de ma fin de droit (donc je perdrais mes heures intermittents, car n'aurais plus mes 507h sur 10 mois) ou est ce qu'il recalculera a partir de la fin de mon dernier contrat (et dans ce cas là je ne perds pas mes heures et j'ouvrirais mes droits intermittents, et dans ce cas là j'ai intérêt a ne pas travailler du tout avant épuisement de mes droits RG ou alors pour pas moins de 507h) ?

totolacrete

Bonjour sophia, je suis dans la meme situation que toi, cependant je peux pas me permetre de pas travailler pendant un ans car mes employeurs vont me tirer la tronche alors je suis bloqué en régime gé pour l'are!

Je te confirme ayant discuté de ca avec un conseiller de pole emploi spectacle!

Il calcule tes 507 a partir de ton dernier cachet meme si cétait ya plus de 5 mois avant la fin de ton reliquat are général! Mais attention il ne faut surtout pas que ton dernier contrat sois en régime général, sois sur que tu es fait ce contrat avec un employeur clean qui fait des vrai aem un colegue c'est fait avoir comme ca!

Car si ton dernier contrat est en régime gé, tes 507 heures se transfemeront en régime général et va donc recharger tes droits! Pareil si tu a eu le malheur de bosser pendant ces 8 mois dépuisement car si tu est en dessous de tes 507 heures, meme chose toute tes heures se transformeront en régime gé pour l'are!

C'est une solution absurde pour pouvoir prétendre le basculement en régime intermittent mais c'est une des rares solution :(!!

On croise les doigts que cette reforme pourri subisse une modification pour notre précarité!

Tien nous au jus de la suite! et bon courage!

Sophia

merci pour ta réponse rapide totolacrete!

Après ça m'arrange pas des masses de pas bosser, surtout 8 mois! ça fait long... mais du coup il faudra que je fasse bien gaffe si je retrouve du boulot avant, pour anticiper au maximum la chose.
Merci en tout cas pour les précisions.

totolacrete

#23
Bonsoir sophia, c'est avec honneur que je t'ai répondu étant moi même piégé dans cette réforme aberrante  c'est pour cela que je te répond a cette heure tardive car je sort de presta a l'instant même et paradoxalement j'ai eu l'occasion d'aborder ce sujet avec plusieurs intermittent tout confondu ( locaux, tournée, ancien, nouveau etc...) aujourd'hui même!

Et comme ils le disaient la plupart d'entre eux rester 8 mois inactif et sans travailler, ca le fait moyen surtout dans ce milieu ou les employeurs ( les grosse boites en particuliers) nous remplace très rapidement et facilement en profitant de ce systeme qui les arrangent ....

Un cercle vicieux ou le bout du tunnel est difficilement accessible tant que cette reforme sera pas modifié... j' attend impatiemment les retours des réunions qu'ils y'a eu le 4 mars concernant cette reforme d'octobre 2014....
Piiiire cette reforme ne touche pas que le spectacle mais aussi les intérimaires et ex CDD dans tout corps de métier.... ( je ne détaillerais pas ce soir par fainéantise de la débauche ) Breeeeef!!!!

Après personnellement si tu es sur que dans 8 mois sans activités, de retrouver du boulot dans l'annexe 8 ou 10 facilement pourquoi pas! Mais je trouve cela absurde car pour ma part et pour bcp d'entre nous avant ce métier cela reste une passion, et rester sans activité autant de temps c'est inconcevable!!!!!

Toute cette durée sans activité surtout si tu exerce un corps de métier avec des risques, donc remplacer par du black c'est hors de question étant machiniste technicien light rigger et chauffeur poids lourd....je peux pas me permettre en terme de responsabilité civile ainsi que la sécurité....

Bon courage pour la suite des événements! N'hésites pas a partager tes expériences qui peuvent nous êtres tous utiles a tous! SOlidarité quand tu nous tiens ;) !!

Cordialement

dernue834

#24
Je vous souhaite bonne chance ! si vous avez bonne nouvelle, vous pouvez m;informer , s'il vous plaît ..haha




-------------------------------------------
etui galaxy A3 pas cher etui samsung galaxy A3