Bonjour à tous,
J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle et depuis le 1/08/2014 je peux prétendre à des indemnités au régime général : 530 € mensuel, d'une durée de 730 jours. Pour l'instant je ne demande pas ces aides et ne suis pas inscrite comme demandeur d'emploi.
J'ai quitté cet emploi pour devenir comédienne professionnelle.
Depuis 2008 je tourne en amateur par le biais d'une association un one-woman show, qui marche bien. Ces prestations vont permettre à cette association de me payer des cachets.
Mes lectures sur ce forum, mes discussions avec des intermittents me font conclure que je dois attendre d'avoir mes 507 heures pour m'inscrire auprès de pole emploi spectacle et passer directement sous le régime intermittent. Financièrement j'ai un peu d'avance et peux attendre ce temps d'accumulation de cachets nécessaires sans demander l'indemnité du régime générale à laquelle j'ai droit.
J'ai aussi compris qu'avec le nouveau système, en théorie pole emploi va chercher si j'ai des droits au niveau du régime général et en théorie je dois écluser ces indemnités avant de prétendre passer au régime intermittent, donc dans ma situation à moins de prendre un emploi quelconque et d'en démissionner et donc ne plus avoir droit au are régime général, je n'ai pas de choix.
Par ailleurs si la valeur de mes contrats de comédienne dépassent 70 % de mon dernier salaire, dans mon cas 527 euros, je perdrai les indemnités du régime général.
Question :
Ai-je bien compris ?
Des conseils ?
Merci de votre attention.
Bien à vous tous