Festival d'AVIGNON 2014

Démarré par teddy59, 23 Juin, 2014, 14:38:36 PM

« précédent - suivant »

sowwhat

Bonjour Mike,
Il ne s'agit pas de la "suppression de l'intermittence", celle-ci n'est pas en jeu, tout le monde le sait.
On sait très bien que les quelques modifications faites aux annexes 8 et 10 dans ce nouvel accord unedic ne sont que des modifications minimes par rapport au protocole de 2003. Elles sont minimes mais aggravent encore ce protocole qui est en lui-même injuste et dispendieux.
Et c'est là qu'est le motif de la "colère des intermittents" et du mouvement social actuel. C'est le fait qu'on reste sous ce protocole alors qu'on a des propositions sensées, économiques, justes socialement qui n'ont même pas été regardées lors des fameuses "négociations" qui ont mené à ce nouvel accord.
Ce qui nous met en colère, c'est le mensonge : "on" (medef, syndicats signataires, gouvernement) parle d'économies alors que ce nouvel accord n'en permet aucune (et que "nos" propositions, elles, en permettraient), "on" parle de maintien de l'intermittence alors qu'il n'a jamais été question de le supprimer (sauf dans un communiqué de presse de Gattaz... qui n'était qu'une provocation dont le but était de foutre la pression et d'enfumer les négociations... opération réussie, bravo Gattaz !), "on" parle d'un accord qui serait bon pour les autres réglements de l'assurance chômage (régime général, interimaires..) alors que cet accord est injuste pour TOUS.
La CIP ne se bat pas pour les seuls intermittents, les revendications ne sont pas pour les seuls intermittents, il s'agit d'un combat pour la justice sociale pour TOUS les chômeurs. Parce qu'il apparaît comme injuste que ce soit les chômeurs qui paie les pots cassés du chômage de masse qu'il subit.
Il s'agit d'un choix de société et ce choix de société qui devrait être fait en transparence et démocratiquement est enfumé de mensonges. Les citoyens ne savent donc pas ce qui est fait en leur nom. Les salariés ne savent pas ce qui est signé en leur nom. Les chômeurs sont les dindons de la farce et devraient se taire et accepter...
Le droit de grève est un droit inaliénable. Le droit de ne pas faire grève également.
La CIP, comme la CGT, a fait passer des mots d'ordre très précis pour dire que la grève devait être décidée par les assemblées générales des salariés concernés, qu'il était hors de question de faire pression sur ceux-ci et que tout blocage était désavoué.
Si tu as du en venir aux mains avec des intermittents, il ne devait donc pas s'agir de membres de la CIP, ni de la CGT.
Il a été dit très fréquemment à quel point faire grève pour une compagnie du off à Avignon était difficile voire impossible. La pression était essentiellement faite sur le In qui lui, n'a pas les soucis budgétaires que tu évoques. Les salariés du In (artistes et techniciens) ont fait grève à de nombreuses reprises, en toute liberté, les AG ont voté chaque soir... tu étais à Avignon, tu dois le savoir.
Tu peux jouer jusqu'au bout... tu as le droit de ne pas te sentir concerné par l'injustice sociale... être intermittent ne te donne pas l'obligation d'avoir des combats politiques et sociaux.
Je pense tout de même qu'en tant que citoyen d'un pays démocratique, tu as le droit et le devoir de bien t'informer, de comprendre les enjeux et les revendications et de te faire une idée précise de la société dans laquelle tu souhaites vivre.
Si tu ne veux pas de ce droit ni accomplir ce devoir, personne ne pourra t'y forcer.
En revanche, laisse aux autres le choix de mettre en oeuvre leur droit et d'accomplir leur devoir.
Une intermittente (depuis 15 ans aussi) qui espère jouer jusqu'à sa fin.

nathalielilie

Bonjour Mike et merci showwhat,

SOWWHAT je n'aurais pas pu mieux dire.

Nath une intermittente depuis 22 ans qui espère jouer jusqu'à sa fin.

teddy59

Salut à Tous ,   Battue , battue et rebattue  Intermittent depuis plus de 30 ans  ;D, enfin "était"  car je ne le suis plus  , tout jeune retraite  ::) ( Donc "ANCIEN" intermittent et "JEUNE" retraité , mais je me bats toujours pour mes  collègues ( NB je ne suis à AUCUN syndicat) je suis un electron libre désireux d'aider ceux qui souffrent  . Et c'est là MIKE que je ne peux pas accepter le ton "polémique" et aggressif  de ta réponse . C'est bien tu as fait 88 regie pour le off , j'espère que tu as été payé  et dans ce cas tu as "déjà ton renouvellement en poche" mais ce n'est pas la peine de nous faire la morale car c'est des vieux C.N comme moi qui se sont battus  de nombreuses fois pour faire perdurer ce regime si spècifique  et qui se battent encore alors qu'il pourraient bénéficier d'un repos bien merité , tu n'es peut-être pas dans la misère mais je peux t'affirmer que certains autres le sont !!! il suffit de lire  sur ce forum  le nombre de "cri de detresse" lancé !!!!....

Quand tu dis  "il ne s'agit pas de la suppression de l'intermittence" je pense que tu te trompes allègrement : On eradique petit à petit justement les "petits"  par des allongements de ceci ou cela , des barrières, des contraintes  et le regime  s'étiole pour enfin disparaitre .

On se roule les pouces en souhaitant que cela s'arrange ????? eh bien non car c'est ce qu'ILS veulent ( Medef, CFDT et autres)  Moi je suis le premier cet été  à rouler des milliers de Km ( pas à Avignon qui pour moi est une vaste escroquerie pour avoir des spectacles Gratos pour le tourisme dans la region ; mais c'est MON avis perso) ce que je fais soit au debut soit à la fin de mes spectacles , c'est une boutade sur les " fainéants d'Intermittents " mais qui ont le respect du public et donc se produisent , ce qui amène à chaque fois un petit dialogue avec  le public present ,  d'accord à 99% avec nous  d'ailleurs , MAIS malheureusement c'est sans aucun impact  sur notre FUTUR   car ce n'est pas médiatiser et c'est en cela que je disais qu'AVIGNON était peut-être le seul recours pour obtenir une prolongation de notre régime !!!

Et enfin pour terminer et prouver que tout cela est une vaste "fumisterie" , les pouvoirs publiques annonces qu'à la rentrée il y aura  des discussions sur NOTRE REGIME :  déjà j'en doute fortement , mais j'espère sincèrement me tromper  , mais je mepose une SIMPLE question : "QUID DES FAMEUSES ASSISES du DENUT D'ANNEE  , pendant des heures et des heures d'aution de toutes les parties concernnées !!!!!!!!!???????" et cela n'a debouché ,que sur le NEANT LE PLUS TOTAL

teddy59

Tiens pâs de réaction de Mike  :(

mike

Peut etre parce qu'il a la chance de bosser, et qu'il a plus que l'impression d'être entouré de compatriotes de mauvaise foi !

Je reviens sur ce que j'ai dit : me faire insulter, me défendre car je me suis fait agresser physiquement, car je ne veux pas faire la grève, et vous osez me parler de solidarité, de démocratie....De grands mots sans aucune valeur, malheureusement dans la bouche de certains ! Munissez vous de vos Cojonès et attaquer les télévisions et radios plutot que des petits théatres d'a peine 40 places en Avignon, et qui peine a le remplir. Quelle témérité !! Le probleme vient, en partie, de là, mais trop compliqué, et trop dangereux. Avignon : la facilité !!

Je quitte ce site défintivement, et a contre coeur car il a aidé nombre de personnes. et contrairement a certains, je le quitte vraiment !

Tchusss et bonne continuation a tous. La haine, la colère, vos crachats et vos poings ne vous sortiront pas de cette situation dans laquelle NOUS SOMMES TOUS ! Remplir les salles, proposer des choses aux gens, voila mon arme. Me faire cracher a la gueule, je ne pense pas que ce soit utile, sauf si vous n'avez rien a proposer...Je crains que ce soit le cas...ou alors prouvez moi que j'ai tort, et avec plaisir, je reconnaîtrai les miens, de tort.

Peut etre que l'on se croisera dans une salle de spectacle, sauf si vous la considérer comme un vulgaire purgatoire. Au nom de ma troupe (et aux autres qui ne partagent pas votre opinion, les pauvres fous), je vous salue.

nathalielilie

ouhawou!!!c'est ce qui s'appelle une sortie ça!!!!

Bon courage et bon vent mike.

teddy59

Oui , bon vent mike car tu as trop de haine et pas assez de compation pour comprendre  la douleur et la souffrance  de TRES nombreux IDS .
Tu ne serts pas la cause  , tu PROFITES du système !! les dictatures commencent toujours comme cela


Donc on peut passer à la suite .....sereinement !