Bonjour!
Dans le meme cas que Krysz:
- Début de cotisation à pôle emploi par l’intermédiaire de mon travail d’artiste le 13/11/ 2013
- Novembre 2013 : échanges avec les conseillers de pôle emploi par rapport à mon projet de vivre de ma profession d’artiste par l’intermédiaire de mes spectacles et du statut d’intermittent du spectacle. On m’informe que je peux commencer à comptabiliser mes heures pour l’acquisition du statut tout en étant encore salarié.
- Fin de mon CDI sur rupture conventionnelle le 28 janvier 2014
- Février 2014 : mise en place des versements de l’indemnité chômage RG : erreur de pôle emploi car pour le calcul de l’indemnité sont pris en compte les salaires du CDI ET mes salaires des différents cachets faits depuis novembre 2013.
Je perds ainsi toutes les heures destinées à valider mon statut d’intermittent que j’avais commencé à cumuler, soit 216 heures.
- Juillet 2014 : 1er refus de ma demande d’intermittent du spectacle, conséquence directe du point sus cité. Il me manque des heures.
- Septembre 2014 : RDV avec mon conseiller pôle emploi qui me prévient de l’échéance du changement de cadre législatif du statut au 1er octobre. Un chômeur ne peut plus prétendre à l’obtention du statut d’intermittent.
- Ayant de nombreux contrats en septembre, je suis confiant et avec mon dernier contrat en date du dimanche 28 septembre 2014, j’arrive à cumuler le nombre d’heures nécessaire
Ce qui change pour moi, c'est la fin de l'histoire:
- Dépôt à la poste de mon dossier le lundi 29 septembre à 9h et envoi en Chronopost livraison garantie le lendemain avant 10h (pour un coût de 25 euros) soit le mardi 30 septembre 2014. L’adresse de pôle emploi étant une boite postal, Chronopost ne peut assurer son contrat car après un échec lors du dépôt a PE spectacles le mardi 30 septembre 2014 à 9h23, le courrier est renvoyé à un centre de tri pour n’être définitivement livré que le 1er octobre. A ce jour, Chronopost s’excuse et dit que cela arrive que le délai d’envoi soit rallongé d’1 jour en cas de boite postal et que la poste aurait pu m’en informer. J'ai des droits RG jusqu'en mai 2016! donc je suis coincée!
La seule option qu'on m'offre a PE (j'ai été a mon agence (Beaune,21), et par téléphone PE spectacles), c'est d’envoyer une lettre a Mr le directeur de PE spectacles.
Est que quelqu’un sait si c'est effectivement le seul moyen de recours que j'ai, ou il y aurait une autre voie ou quelqu’un d'autre a contacter?
Et es que quelqu’un sait aussi ou trouver un texte que ratifie ce que dit Guso72 (le fait que c'est la date du dernier contrat qui compte pour l'ouverture ou non des droits? (j'ai un peu cherché, mais je ne trouve pas). pour pouvoir l'utiliser avec mon recours.
Et finalement, est que quelqu'un sait (si je n'arrive pas a m'en sortir), si je continue a travailler en tant qu'artiste (donc payé au cachet), est que ce cachets vont ils continuer a recharger mes droits RG? Et si c'est le cas, je n'ai donc d'autre choix que ne pas bosser?!
Merci beaucoup!