Oui je mélange mais il faut dire que ce n'est pas évidents.
Je comprends parfaitement ce qui est évident. C'est le reste que je comprends pas
Mon associationMon association est vide elle n'a aucune activité particulière et ne cherche pas à faire de spectacle ou autre. Mon association c'est moi (avec des prêtes noms pour le bureau (mon père en est le président en l’occurrence)).
C'est une association avec des status pour faire du spectacle et avec une licence n°2 de producteur de spectacle.
Elle est surtout un support parce que les mairies et d'autres types d'organismes ne s'adresse qu'a ce genre de structure et non a des musiciens directement. C'est somme toute assez banal.
Elle n'a d'autre vocation que d'être ce que j'en fait. Elle n'est, en soit, à l'origine d'aucune initiative.
Cette association n'est pas organisatrice elle est productrice.
Elle vends des spectacles à un organisateur. (ou si vous voulez je vends des spectacle au travers d'elle)
L'employeurJe pensais que c'était l'organisateur qui était l'employeur mais vous me dites que c'est celui qui fait les papiers.
mais pas allojazz parce qu'il n'ont pas de licence.
Donc si je comprends bien
le producteur est l'employeur et il à la responsabilité d'assurer ses employés.
Allojazz n'est qu'un intermédiaire potentiel entre le producteur et les employé pour géré la paperasse. Allojazz n'est pas producteur.
L'organisateur n'est pas employeur mais il à la responsabilité de ce qu'il organise (sécurité du publique, sécurité de la salle, ect) mais pas des musiciens et techniciens qui eux sont sous la responsabilité du producteur.
Le matos des musiciens, celui des techniciens est sous la responsabilité de chaque propriétaires.
Si le matos reste pendant une nuit dans une salle pour un concert le lendemain c'est eux qui assume les risques liés à leur matériel resté sur place.
Le producteur à aussi une responsabilité de sécurité vis à vis du publique pour le matériel qu'il a amené et/ou manipulé.
Voilà j'ai bon là ?