DECLARATION MENSUELLE

Démarré par nathalielilie, 01 Août, 2014, 11:43:55 AM

« précédent - suivant »

nathalielilie

Bonjour à tous,

En début d'année j'avais eu au téléphone une personne de seynod qui m'avait affirmé qu'a partir de fin juin il y aurait plus de 12 cases pour la déclaration mensuelle!!!
Ben en fait c'était du pipo...toujours 12 cases au programme

Dommage avec le beau site tout neuf qu'ils ont fait c'est le ptit détail qui tue!!!

sowwhat

Il y a, il me semble, un petit lien "plus de périodes d'emploi" ou un truc du genre, non ?... jamais eu besoin de déclarer plus de 12 contrats donc j'dis ça, j'dis rien !

nathalielilie

Salut sowwhat,

ben non ,j'ai bien regardé et voilà ce qu'il y a au dessus des 12 cases:

Si vous justifiez de plus de 12 périodes d'activités dans le mois, veuillez contacter votre Pôle-emploi en composant le 39 49 (selon le service, gratuit ou 0,11€ max. l'appel, hors éventuel surcoût de l'opérateur).

Voilou

sowwhat

En dessous, en tout petit, non ? Je me suis déjà actualisée, je peux pas vérifier mais il m'avait voir un truc. Mais ça renvoie peut-être à un message qui dit d'appeler PE... j'en sais rien.

cendrines

Histoire de sucrer le sucre...
Oui, quand je m'actualise, il y a un lien "vous avez plus de périodes à déclarer" apparait dans la page...
Moi aussi j'aimerai bien avoir ce genre de problème  ;)

teddy59

Tout cela m'enerve BIGREMENT comme si ils ne peuvent pas faire des pages ajiout AUTOMATIQUE si on a plus de 12 dates à declarer

Une fois de plus la Chienlit de l'administration françaises!!!!!

nathalielilie

Non sowwhat,j'ai encore bien regardé et il n'ya que 12 cases possible.

et pour répondre à Cendrines,je suis désolée que tu n'ai pas ce genre de problème !!! ;)
En même temps ça fait 22 ans que je barroude dans la musique , je ne suis pas arrivée la bouche en coeur et paf, 21 cachets a déclarer hèlas. il aura fallu 20 ans pour en arriver là et beaucoup de travail.

Ceci dit j'aurais pu avoir aussi 13 périodes a déclarer!!! ;)

Je te souhaite le meilleur et à vous tous.

nathalielilie

Voilou des news,
suite à ce manque de case j'ai fait une déclaration sur l'honneur de mes 21 cachets que j'ai porté à mon PE,j'ai évidemment gardé une copie que j'ai fait tamponné :remis le 04 aout 2014 pôle services de ...

Sur ce quelques jours plus tard je suis contacté par téléphone par une personne de PE qui me demande de déclarer les premiers cachets par internet sur le site PE et qu'elle va dans le même temps rentrer les cachets suivants.
Ce que j'ai fait sur le champs.
Aujourd'hui ,oh surprise,je constate que j'ai un paiement en attente qui correspond à la somme que j'aurais du toucher si je n'avais eu que les cachets que j'ai déclaré sur le site.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis??Quelle preuve nous reste il que nous avons bien déclaré ces cachets?
Merci d'avance de vos éclaircissements

nathalielilie

Bonjour à tous,

Bien je vois que soit jamais personne n'a eu ce genre de soucis ou jamais personne n'a eu plus de 12 cases a remplir alors je vous tiens tout de même au courant du dénouement:

Je me suis rendu à mon PE ,avec une personne très gentille nous avons regardé ensemble ma dms de juillet et avons constaté que toutes les périodes de juillet avait bien été prises en compte.
En fait j'ai eu un trop perçu que je devrais évidemment rembourser!! les musiciens avec lesquels je travail idem.On se demande sur quelle base le logiciel PE calcul !!!???
Voilou bon courage à tous et attention à la 13ème case !!!!!

teddy59

13 ??? , 13 !!!!! Mais oui c'est cela la case porte - ma

sowwhat

Il faut déclarer un contrat par ligne. Ne surtout jamais confondre les contrats.

teddy59

au dessus de 12 comme l'ont dit  mes prédecesseurs , petites cases  "declarer plus de dates" puis ensuite si vous avez sUPER SUPER Travaillé dans votre mois  ;D   une ch'tite lettre à PE avec les dates supplémentaires et une ch'tite explications sinon ils ne comprennent pas .... et aussi appel au 3949  pour appuyer le tout
2 precautions valent mieux qu'une , meme si ils disent que ce n'est pas la peine !

nathalielilie

Salut Tedd,
Ben en dessus de 12 on a déjà super super travaillé et il faut faire le 3949 pour déclarer le plus ...de 12.

Evidemment comme le souligne sowwhat ne pas confondre les contrats dans la même case à moins biensur qu'ils se suivent chez le même employeur!! ;)

Pour finir moi pers je préfère faire une déclaration sur l'honneur qui ressemble en tout point au justificatif qu'on peut avoir quand on fait sa décla chaque mois,j'en fais un double ,je me rend direct à mon PE je leur en donne un et je leur demande de me tamponner et signer la copie comme ça j'ai un justificatif de déclaration.

Car franchement moi ,déclarer une partie sur internet et après appeler le 3949 pour déclarer le reste sans aucun justificatif...non merci.

Ils rouspètent un peu mais ils le font.Ils le doivent de toute façon.On est en droit d'avoir un justificatif tout de même!!!

sowwhat

Je suis d'accord avec toi Nathalie. Il vaut mieux avoir un papier qui récapitule l'ensemble de la déclaration et le faire tamponner en effet. C'est la seule preuve qu'on aura de notre déclaration et on sait à quel point il est important d'avoir des preuves avec PE... Je ferais exactement la même chose que toi si j'étais dans ce cas.

guso72

C'est bien dommage que ma contribution ai été effacée !

mais bon, autre méthode : fais ton actu en 12 ligne et connecte-toi sur ton espace perso pour envoyer un mail et déclarer le reste, en demandant une confirmation par retour de mail de la bonne prise en compte !

Messieurs les Censeurs, bonne nuit !