Peut on reporter les heures à l'année d'après?

Démarré par kimcheval1, 28 Juillet, 2014, 09:29:04 AM

« précédent - suivant »

kimcheval1

Bonjour,

Je vais devenir intermittent pour la première fois à la fin de l'été. J'ai déjà fait mes 507heures en 9 mois; est-il possible de reporter les heures que j'ai en plus à l'année d'après? Si oui, comment faire?

Merci pour vos réponses et votre aide :)

CécileVolange

Bonjour,
Si tu as fait tes 507h, fais ta demande à Pôle Emploi sans attendre la fin de l'été, si toutefois tu en as la possibilité entre 2 contrats. Si tu es en cours de contrat, tu ne peux pas faire ta demande avant la fin de ton contrat, et tu ne peux pas reporter tes heures pour un prochain dossier.

kimcheval1

Merci pour votre réponse!
En fait, il me reste un jour de tournage jeudi et après je n'ai plus rien jusqu'à fin août (et je pars en vacances).
Je peux donc, lors de mon RDV Pôle Emploi, leur demander de reporter mes heures (à partir des 507h) à l'année prochaine?
Merci encore :)

sowwhat

Non, ce que tu peux faire c'est une demande de renouvellement de droits anticipée. De fait, les heures que tu feras après la date de ta demande anticipée compteront pour tes prochains droits.

kimcheval1

Et comment faire cette demande de droits anticipée?

sowwhat

#5
Tu demandes un dossier de demande d'allocations à PE, tu le remplis, tu le signes et tu le renvoies.
Attention : en faisant ça, tu renonces de fait au reste de tes indemnités actuelles. Tu repartiras pour 243 jours de nouvelles indemnités au lendemain de la date de fin du dernier contrat de travail ayant servi au calcul.