Expéditeur :
Nom - prénom
Adresse
Destinataire
Nom-prénom du président de l'asso
Président de l'asso bidule
Association bidule
Adresse
A (lieu), le (date),
Madame, Monsieur,
J'ai travaillé pour votre association en qualité de musicien le 7 juin 2014 pour une prestation (nature de la prestation) exécutée à (lieu de la prestation).
Je n'ai à ce jour reçu de votre part ni contrat de travail, ni attestation de déclaration préalable à l'embauche (DPAE), ni bulletin de paie, ni salaire, ni attestation assedic pour ce contrat de travail.
Je vous rappelle que tout employeur de salarié en cdd a l'obligation de fournir un contrat de travail dans les deux jours précédent l'embauche, de lui fournir bulletin de salaire, salaire et attestation assedic dès la fin du contrat de travail.
Je me retrouve aujourd'hui à cause de cette attestation assedic manquante dans l'impossibilité de faire valoir mes droits auprès de Pôle Emploi pour un calcul d'allocation au retour à l'emploi.
Vos manquements à vos obligations légales me portent donc lourdement préjudice.
C'est pourquoi je vous mets en demeure par la présente de me faire parvenir ces divers documents (contrat, bulletin de salaire et attestation assedic) ainsi que mon salaire sous 48 heures à réception de cette lettre envoyée ce jour, (date), par courrier recommandé avec accusé de réception faute de quoi je me verrais dans l'obligation de faire appel à la juridiction des Prud'hommes compétente.
Veuillez recevoir, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature.