cdii + annexe 10 (urgent)

Démarré par miaou, 21 Janvier, 2011, 23:04:12 PM

« précédent - suivant »

miaou

Bonjour,
Je cumule deux métiers depuis longtemps : comédienne et professeur d'anglais pour des sociétés  (société privé qui m' emploie avec un cdi intermittent (cdii) depuis 7 ans, je suis payé à l'heure et au cours que je donne en entreprise chaque mois. Mes salaires diffèrent donc selon le nombre de cours que j'ai donné par mois)
Pour la première fois, j'ai cumulé en tant que comédienne 540 heures dans les 10 derniers mois et demi et souhaiterai ainsi passer au régime intermittente.
J'ai bien compris deux choses en vous lisant: 1/ lors de ma demande d'indemnisation, je dois être sans contrat et au chômage total pour être ainsi et logiquement demandeuse d'emploi. Et 2/ mon dernier contrat doit appartenir à l'annexe 10 pour être, après calcul,  au régime intermittent et non au régime général.

Néanmoins j'ai deux questions:
1/ à propos de mon cdii, une démission à ce contrat (de régime général) peut-elle être acceptée par le pole emploi intermittent lors de ma demande ? Ou dois-je être obligatoirement licenciée pour que ma demande d'allocation annexe 10 soit acceptée ?
2/ j'ai le même employeur pour les 540 heures. J'ai entendu dire qu'on devait avoir au moins deux employeurs différents pour bénéficier du régime intermittent. Esr-ce vrai ?

Merci pour vos réponses, et pour l'existence de ce forum.





viviane

Bonjour,

Fais rechercher ( en haut à gauche)  avec le mot démission, tout y est déjà:il ne faut pas démissionner!

Et non, pas besoin de plusieurs employeurs ;)

ANOUK

Bonjour Miaou,
ce que je peux dire, c'est que, à côté de mes emplois d'artiste qui me donnent le statut d'intermittent, j'ai conservé un CDI de 23h /mois au régime général, pour des animations théâtre. Chaque mois, je déclare ces 23h en plus de mes cachets, et je donne à PE une copie du bulletin de salaire de ce CDI.
Ceci depuis plusieurs années, apparemment, aucune incompatibilité.

Du temps où on pouvait rencontrer (vite fait)  un conseiller, on m'avait même dit que ces animations "compteraient pour les heures". Mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce que ça signifie, si c'est un + ou un - pour mes allocations ...

ANOUK

Euh ... excuse-moi, je ne suis pas dans le même cas que toi en fait, je m'en suis aperçue en me baladant sur le site.
D'ailleurs, tu as dù trouver des infos intéressantes pour ton cas sous le titre "je cumule régime gé et régime intermittent". Tes heures d'Anglais relèvent bien du régime général ?

Chacasart

Bonjour,

en tapant démission dans la barre de recherche je reviens a cette conversation et je n'avance pas...

J'ai actuellement 570h pour avoir mon statut d'intermittent cependant jusque là j'occupais en plus un emploi CDII. Lorsque que j'ai voulu faire ma demande a PE ils m'ont demandé une attestation d'employeur. Nous avions convenu avec lui de faire une rupture de contrat a l'amiable. PE refuse cette attestation, la trouvant non conforme. Dois-je démissionner? (en sachant que mon conjoint est muté et que je le suis dans une autre région... cela peut peut-etre jouer en ma faveur?).

Please help! c'est ma première intermittence, j'aimerai ne pas passer a côté.... sachant que du coup je n'ai pas de revenu ce mois ci et que je vais etre en congé maternité en mi septembre...

merci a vous!

sowwhat

Pourquoi elle est "non conforme" cette attestation ? Ce n'est pas le motif de fin du contrat qui pose problème, apparemment. Il y a un souci dans la rédaction de l'attestation. Demande à PE où est le souci pour demander à ton ex-employeur de rectifier sa copie.