Comment sont payés les congés non pris par les CS ?

Démarré par Morbent, 25 Juillet, 2014, 19:48:10 PM

« précédent - suivant »

Morbent

Bonjour !


J'espère que vous profitez bien du soleil, je vais vous embeter 5mn !

Alors j'ai travaillé en tant qu'intermittent de decembre à Juin et je n'ai pas pris de congé.

Dans une boite n'employant pas d'intermitent, on voit nos congés non pris payés a la fin du contrat, avec le solde tout compte (il me semble), mais dans le cas ou les congés sont géré par la caisse des congés spectacle, comment cela se passe ?

Je n'ai rien recus de la part de mon ancienne boite apres la fin de mon contrat, est-ce normal ?
Puis-je contacter la boite des CS pour me les faire payer ?


Merci de votre aide !

sowwhat

Il faut t'immatriculer aux Congés spectacle. Sur leur site, il y a un formulaire d'inscription. Ensuite tu recevras une "demande de congés" qu'il faudra renvoyer et tu recevras tes congés payés à la date que tu auras indiqué.

Morbent


sowwhat

Ben évidemment... tout intermittent est demandeur d'emploi !

Morbent

Hmmm effectivement ! Je trouvais juste cela etrange de prendre des congés alors que ... je ne travaille pas !!

>Merci de ton aide, je vais proceder comme cela !

Giampi

Ce qui serait étrange, c'est de se voir ponctionner des cotisations sur nos salaires et ne pas bénéficier de ces indemnités. Il faut réclamer ce qui nous est dû ! ;)

teddy59

effectivement quelque soit le regime où l'on se situe ; salarié , PDG, interimaire, chomeur etc .... DES que l'on cotise ne serait-ce qu'une seule fois dans l'année  on est EN DROIT DE RECLAMER aux CS  les conges correspondants ( Comma l'a dit showwat , s'inscrire au CS)
Comme je l'ai souvent fait remarquer les CS   PROFITENT LARGEMENT des indemnités non reversées !!!!!
J'en profite d'ailleurs pour RENOUVELLER mon eternelle  question : OU VONT TOUTES SES IUNDEMNITES NON REVERSEES ???????????????????????????? ( dans la poche des directeurs , cadres, employés des CS ?????)  en 20 ans je n'ai JAMAIS obtenu de reponse à cette question   à la "fraude aux CS"