Arret de travail / Indemnisation Secu

Démarré par fallen, 07 Juillet, 2014, 14:39:40 PM

« précédent - suivant »

fallen

Bonjour,

Je vais subir une chirurgie qui necessitera un arrêt de travail allant de 2 à 3 mois. (genou)
J'ai parcouru "tout" le net et le pole emploi spectacle ne me donne pas toute les informations là dessus, la sécu, quant à elle, est complètement perdu :

J'ai compris la "règles" des 5h/jour à taux 0, mais je voudrais en savoir plus sur une eventuelle indemnisation sécu pendant l'arrêt maladie.

Que prennent-ils en compte réellement pour nous indemnisés ? Quelles sont les critères à remplir pour être indemnisés ?   ???

Dernière petite question,
Des gens ont-ils subit un arret maladie de +/- 3mois ? Quels ont étés les répercutions sur votre indemnisation pole emploi lors de votre prochain statut ? La baisse a-t-elle été conséquente ?

Merci par avance,

sowwhat

Tu trouveras dans cette notice toutes les infos dont tu as besoin concernant ton indemnisation sécu :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Indemnite_Journaliere_secu_quels_sont_mes_droits_13-12-2010-2.pdf

Pour ton retour à l'ARE après ton arrêt : s'il te reste un reliquat de droits au moment de ton arrêt maladie, tu le retrouveras à ton retour, ce qui pourra te laisser le temps de travailler à nouveau.

Note bien : Il te faudra au moins un jour de travail à l'issue de ton congé maladie pour pouvoir bénéficier de la prise en compte des 5h/jour à 0€.

Les 5h/jour à 0€ font forcément baisser le salaire journalier, de façon plus ou moins conséquente suivant le nombre d'heures à 0€ utilisées.
Exemple :
- tu as travaillé 516 heures pour un salaire de référence de 6450 (43 cachets isolés à 150 euros brut), ton indemnisation journalière sera d'environ 47 euros.
- tu as travaillé 72 heures  pour un salaire cumulé de 900 euros (6 cachets isolés à 150 euros brut) et tu complètes tes heures avec tes heures d'arrêt de travail indemnisé sécu (87 jours * 5 heures), soit 435 heures à 0 euros... ça te fait un salaire de référence de 900 euros pour 507 heures, ton indemnisation journalière sera d'environ 33 euros.