AEM bloquée CNCS

Démarré par cyril33, 02 Juillet, 2014, 14:43:52 PM

« précédent - suivant »

cyril33

Mon dossier m'a été renvoyée par PE, car 1 AEM n'est pas "remontée du CNCS à PE"

Comment je sais quand elle le sera moi ????

teddy59

Salut comme on l'a dit mille fois , ils ne peuvent pas bloquer un dossier meme si un employeur n'a pas payé n a pas fait le necessaire
Fait une petite recherche et tu trouveras le texte sur ce forum

cyril33

Merci Teddy,
Tu passes peut être ta vie sur ce forum, mais si je demande c'est que c'est la première fois que j'entends parler du CNCS, apparemment mes employeurs aussi, et que je n'ai à priori pas trouvé la réponse que je cherché !
Merci quand même !

sowwhat

Pour ce qui est du forum : il y a une fonction recherche qui permet à tout utilisateur de vérifier que sa question n'a pas été déjà posée et donc que sa réponse ne s'y trouve pas déjà.

Rappel : nous sommes tous bénévoles et ne sommes pas des distributeurs de réponses, le forum est un centre de ressources, il est là pour être consulté, la moindre des choses est donc de prendre le temps de le faire et de remercier les gens qui contribue à l'enrichir.

Google est magique, ce qu'est le CNCS, tu peux le trouver en deux secondes... suffit de prendre le temps de s'occuper de ses problèmes au lieu d'imaginer que c'est aux autres de t'apporter une solution toute faite.

Et je suis gentille :
Le CNCS, c'est le Centre National Cinéma Spectacle qui est géré par PE... c'est l'interlocuteur des employeurs du cinéma / spectacle... bref, PE te dit donc qu'un service qu'il gère ne lui a pas fait remonter une AEM... euh... fait une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant à PE que l'AEM en question, tu l'as fournie (si c'est le cas) et que leurs éventuels problèmes internes ne peuvent pas être une raison pour te bloquer tes indemnités, que tu souhaites un déblocage sous huitaine, faute de quoi tu feras appel au médiateur de la République, sentiments les meilleurs, blablabla..
Si tu n'as pas fournie l'AEM en question : fournis-la.

cyril33

Merci infiniment Sowwhat, d'avoir sacrifié ton temps gracieusement pour me répondre.

J'avais en effet vu passer cette réponse, mais avant de me lancer dans des procédures, ma question était :
"comment faire pour savoir si l'AEM est remontée, étant récente et de plus mon dernier contrat" avant de re-déposer mon dossier, y a t-il un numéro de de téléphone ou que sais-je."
Bref, je me suis surement mal expliqué.

sowwhat

#5
En fait, c'est simple : un employeur doit transmettre les aem du mois avant le 15 du mois suivant.
Si ton contrat est de juin, l'aem doit être transmise avant le 15 juillet par l'employeur.
Combien de temps ça prend pour remonter du CNCS à PE... et bien si c'est une AEM transmise par internet, j'aurais tendance à dire que c'est immédiat. En revanche, si c'est une AEM papier... le CNCS doit la saisir et là, il y a forcément un temps de traitement plus long et certainement variable suivant la période.
Toujours est-il que PE ne peut pas bloquer une indemnisation parce que l'employeur n'aurait pas  (ou pas encore) transmis une AEM. Teddy te l'a dit. Il est donc inutile de te mettre à téléphoner pour tout vérifier.
Toujours est-il que le 3949 peut te dire quelles AEM ils ont et quelles AEM leur manquent.

cyril33

Super, merci Sowwhat !
Me voilà éclairé  !