Salut ! Bon, j'ai obtenu des réponses...

En gros, la réforme met en place ce qu'on appelle des droits rechargeables. Ce qui va se passer concrètement, c'est qu'il n'y aura plus de solidarité interprofessionnelle (système du chômage actuel) dans une caisse commune mais une caisse personnalisé, individuelle.
Au bout de 150 heures de travail effectué au régime général, une indemnisation est déclenchée et ouvre des droits. Ceci pour l'ensemble des salariés. (je ne vais pas m'étaler sur les conséquences pour les chômeurs au régime général mais c'est la bonne arnaque aussi...)
Dans ton cas, et le mien, il ne faut surtout pas dépasser les 150 heures de RG par an, sinon, nous ouvrons ces fameux droits rechargeables au RG.
Pourquoi ne faut il pas les ouvrir? Parce que ces droits, une fois ouverts, doivent être "consommés", ce qui signifie que tant que tu n'auras pas épuisé ces droits au RG, tout tes cachets basculeront au RG. Ta période de chômage se prolongera et tu n'arrivera pas à en sortir sauf en arrêtant de travailler, en épuisant tes droits, en basculant au RSA et à ce moment là seulement, à reprendre ta course au 507h donc en restant dans une situation de précarité extrême pendant 10 mois et demi.
Pour résumé, si tu n'es pas encore intermittente, attention à ne pas dépasser les 150h !!
Autre remarque très importante... Imaginons que tu sois intermittente et que tu n'arrives pas à renouveler, tu n'as plus d'argent et tu travail au RG pendant un mois (job saisonnier par exemple) et bien les 150h arrivent au bout d'un mois et 10 jours de travail. Tu peux donc te faire "piéger" très rapidement.
Le gouvernement va gagner le fait que de nombreux intermittents "fragile" vont bosser au noir en attendant de renouveler...
Voilà j'espère que mon histoire est clair, sinon, pose moi des questions.
Bye