Festival d'AVIGNON 2014

Démarré par teddy59, 23 Juin, 2014, 14:38:36 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Des bruits courrent que le IN sera annulé ou très perturbé  tout au moins !!! certains "artistes" ont déjà decidé que le off aura de toutes façons lieu quoi qu'il arrive car ils ont investit beaucoup et que la solidarité a ses limites  . Certains meme ' artistes en devenir" mais qui ont un autre Job à coté n'en ont rien à foutre de l'annulation du IN à partir du moment ou ils peuvent faire le Off

ET VOUS  QU'EN PENSEZ-VOUS ????????


sam858

voici ce que j'ai reçu dans ma boite mail ça laisse songeur:
Le rire du miroir <souriredumiroir@free.fr>
"Bonjour,

En tant que membre du SYNAVI je suis totalement opposé à la poursuite de
ce mouvement sous cette forme : annulation des festivals.
Le positionnement de la CGT et du CIP , qui semble inspiré les prises de
position du SYNAVI, est à mon sens surtout idéologique.

La CGT pas plus que le MEDEF ne s'intéresse à la culture.

Il faut sortir de ce système où des partenaires qui n'en sont pas,
décident de notre avenir. Il faut en passer par le politique, donc par
la loi.

Ce mouvement est absurde et mortifère. Il met en danger l'intermittence
bien plus que l'accord lui-même. (Accord qui menace surtout les mieux
lotis...)

Et surtout il ne dénonce absolument pas les abus qui concernent les
cachets faits en dehors du domaine de la culture : publicité, émission
de divertissement, journalisme, sport, voire meetings politiques, etc.
Abus qui concernent aussi bien les artistes (qui tournent pour la
publicité), que les techniciens (qui nous retransmettent le JT de 20h).
Ce n'est pas un souci de métiers, mais de champ d'activité :
l'intermittence doit être uniquement réservée à la création artistique,
quelle soit audio visuelle ou en spectacle vivant, pour tous les métiers
impliqués.


Kamal Rawas

ce sont 115 troupes pros + ou moins subventionnées  qui soutiennent ce texte

----------------
On est pas sorti de l'auberge
a+
sam

teddy59

Alors là je suis sur le Cul !!!! c'est réellement IGNOBLE de la part de ses trouipes et d'un tel mepris vis à vis de leur collègue
*
Ah la fameuse CULture !!!! Toute ma vie d'artiste je l'ai faite SANS AUCUNE SUBVENTION!!! mais si on enlève aux "CULtureux" leurs subventions ils sont MORTS !!!!! c'est d'ailleurs peut-être la dessus que nous pourrions faire des economies !!!!  Fini les scènes nationales , finies les cie subventionner à mort et VIVE les vrais artistes !!!! ceux qui font du public .
dans ma ville j'ai une structure culturelle qui annonce que les entrées payantes  qu'elle réalise ne représente que 10 % de leur budget !!!!!! c'est LA ou est le veritable scandale !!!!

PLUS DE SUBVENTIONS * de REELLES  ECONOMIES !!!!!!................

sam858

#4
je m'excuse teddy , je savais que ça allait t'énerver!
je pense comme toi! mais je ne suis pas surpris
j'ai même rencontré un agent culturel me dire " nous dans la culture on sera pas touché , on a notre salaire on trouvera bien des artistes même amateurs pour la programmation"
le cynisme de gens gens là n'a pas de limite!
a+
sam
pour info le mail est adressé aux autres troupes (j'ai cru qu'il venait des autres troupes) masi je sais que bon nombre sont près à se rallier à cette idée
j'ai fait suivre le mail à qui de droit
a+
sam

teddy59

En plus ce qu'ils oubles c'est que le regime s'intitule Intermittent du SPECTACLE et non intermittent de la CULTURE !!!!

teddy59

Alors VOILA c'est ( Malheureusement) SIGNE !!! >:(

Je souhaiterais savoir ce que vont faire les syndicats CGT maintenant car par exemple à RTL le "patron de la CFDT" c'est réjoui  de cette signature , arguant que de toutes façons la CGT n'avaist jamais signé un accord et donc qu'il n'avait pas droit à la parole
Tout cela est affligeant !! En tant que "vieux IDS" je peux vous affirmer que si rien ne se produit à Avignon ...... N0US SOMMES MORTS !!!...............


teddy59

Je suis etonne qu'il n'y a aucune REACTION à la signature de la convention UNEDIC , ni d'indignation  Cela n'augure rien de bon !!!! Sans réactions je vous le dit le regime des IDS sera terminé dans TRES TRES POEU de TEMPS  !!! et là vous allez raler mais il sera TROP TARD !!!

one again

Bonjour à toutes et tous
     Au sujet de la grande question : "annuler ou pas un spectacle", il me vient une idée ce midi. Chacun à sa manière peut tout-à-fait remplir sa mission dans un spectacle lambda ET manifester son point de vue sur la réforme. Vous êtes intermittents? Qu'à celà ne tienne : fonctionnez par intermittence. Je déclamme mon texte  pendant 2-3 minutes puis je donne mon point de vue sur ce que je veux ou ne dis rien pendant 30 secondes, je gère le son pendant 30 secondes puis plus rien pendant 5 secondes, je cale la lumière pendant 2 minutes et black out pendant 10 secondes, etc. Il me semble que c'est un moyen d'assurer son job (donc cachet) tout en donnant son point de vue  et, cerise sur le gateau à mon sens, peut-être une nouvelle forme de théatre???
     Bien à vous toutes et tous.

teddy59

Petit bilan : One again , j'ai suivi ton idée , donc petite explication "légère" sur le fait que nous ne sommes pas en grève MAIS que si il n'y avait plus d'IDS ce spectacle n'aurait pas lieu , c'est comme si un musicien etant payé un jour sur deux jouait une note sur deux  et demonstration de ce que cela donnerait   suivi de la version musicale normale  : Rire du public applaudissements et "quelques interrogations" après le spectacle MAIS AUCUNE retombée vis à vis  des réformes en cours car cela ne gene ni le MEDEF, ni les syndicats fellons, ni les politiques qui continuent à MAINTENIR LA REFORME !!!!  et Avignon qui de temps en temps a un soubresaut  ..... mais bof!!!....

mon sentiment perso ? certes je ne suis pas devin mais simplement un "ancien, un sage, un vieuxC.n " comme vous voudrez ,  mais je pense que nous sommes morts !!!! ILS ont bien compris que nous ne réagissons plus , comme en 2003 par exemple  et pour eux c'est tout simple , il suffit de laisser "agonir la bête" elle va mourir toute seule

J'ESPERE ME TROMPER  MAIS J'AI BIEN PEUR  QUE NOUS SOMMES "PLIES"

sam858

n'empêche qu'on ne bénéficie pas du soutien de ceux à qui profite du statut ceux qui  emploient directement des intermittents:
- le sociétés de production de tv et de cinema: muet
les responsables des théatre publics et privés: muet
les comite des fetes: muet
les offices de tourismes: muet
les bars, café-théatre, le syndicat des petites structures: muet
et je dois en oublier beaucoup
c'est assez désespérant

c'était ma réflexion du jour
a+
sam

teddy59

C'est logique mon brave Sam , puisque si ils bougent ils pensent qu'ils auront des charges en plus pour ceux qui en payent , ce qui est d'ailleurs le cas !!!!!!!! (NB: le gouvernement a parlé qu'il allait baisser les charges des entreprises  , MAIS on augment celle dans le spectacle !!!! cherchez l'erreur)  Et les autres structures ne bougent pas non plus car travaillant avec des ASSO loi 1901 sans licence ,ou au black   , ils ne peuvent pas bouger. Quand à la TV  n'en parlons meme pas , le plus grand pourvoyeur de faux intermittents  Pourquoi  elle scierait la branche sur laquelle elle est assise  >:(

Tu vois pourquoi je dis  que nous mourrons à petit feu et maintenant ce sera à grand feu

sam858

je pense hélas que tu as raison!
a+
sam

teddy59

C'est marrant  ;D  ou triste  :'(  mais on n'entend plus parler des manifs à Avignon qui se termine d'ailleurs !
et plus de son non plus des politiques qui étaient prêt à nous defendre !

Nous sommes tombés bien bas et surtout DANS LE PANNEAU  !!!!

Frère et sœur IDS préparés vos mouchoirs car vous allez pleurer à la rentrée quand vous verrez  que la nouvelle convention est appliquée  et que vous vous etes fait empapaouter . Triste fin pour le régime des IDS  , mais prévisible devant la non mobilisation de ceux-ci  !! Où est le temps ou nous descendions dans la rue  pour defendre nos intérêts communs ?  L'INDIVIDUALISME  prédomine aujourd'hui la preuve le "off" qui n'a rien fait pour defendre la profession et le régime !!! mais eux aussi pleureront le moment venu .

Dort en paix , régime IDS , tu as bien vecu tu peux te reposer aujourd'hui

mike

Je reviens d'Avignon, après 88 régies pour le Off, et quelques installations pour le In.

Peut on demander a des troupes qui bossent quasi toute l'année, pour financer leur présence au festival de ne pas jouer ? Il faut compter minimum 10 000 euros (loc de la salle, matos, voyages, personnel, logement, bouffe....). Puis on se fait 'pourrir', insulter voir meme, en arriver aux mains (ce qui a été mon cas) car nous refusons de faire grève ?? Qui parle de la suppresion du statut ? Vous et Gattaz.

A cause d'une poignée d'intermittents, qui ne participent même pas au festival : ils se sont fait une mini tournée nationale pour chahuter les festivals (nuit de fourviere a Lyon, Jazz a Vienne....).

Je tends mes bras en croix, et je n'hésite pas a le dire : Ce ne sont que des Talibans de la Culture ! Droit de grève, Ok // Tolerance ??

Vous sciez la branche sur laquelle nous sommes assis depuis de années, et qui mérite, qui se doit d'être totalement repensée. Le nerf de la guerre n'est pas Avignon ! Ce sont les plateaux télés, les radios nationales, les scènes nationales. Les abus sont la, mais il y est plus difficile d'y acceder. Donc, tout comme le gouvernement et le Medef, vous tapez sur les plus petits : petites compagnies, jeunes comédiens. C'est HONTEUX de se faire insulter par le CIP car nous voulons tout simplement joué et partager ce que nous avons envie de partager !

Aujourd'hui, j'ai honte de dire que j'ai le statut d'intermittent (et je le suis depuis 15 ans).

Jeter moi vos pierres de haine et de dégout : vous petites actions égoistes (débarouler a 10h du mat lors de la representation d'un spectacle pour enfant, en insultant Gattaz et Filippeti devant des gosses d'a peine 8 ans).

Un intermittent qui jouera jusqu'a la fin.