comment calculer mes heures pour ma réadmission

Démarré par laurencevan, 22 Juin, 2014, 20:31:01 PM

« précédent - suivant »

laurencevan

Bonsoir,

je suis chanteuse depuis + de 20 ans ( et oui!!) et c'est ma soeur qui a toujours gérée mes cachets..
malheureusement elle n'est + là depuis oct dernier... et je  me suis laissée allée au point de ne pas travailler et de prendre tous mes droits ( 243 jours).en fait j'ai recommencé à bosser en mai dernier.
ça y est j'ai reçu il y a quelques jours un courrier des assedics me disant que j'avais épuisé mes droits au 04 avril 2014;
j'ai besoin d'aide car très sincèrement, et avec la meilleure volonté , je n'arrive pas à savoir quand j'aurai à nouveau droit à mes allocations d'intermittences.
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on calcule tout ça ?
j'ai bossé du 03 au 18 mai soit 96h - j'ai un contrat en mai qui me donnera 144 h, en juillet 156 h et en aout 156 h
pensez vous que je puisse être réadmise en sept ?
a partir de quelle date je dois calculer ?
à compter du 04 mai ? dans ce cas est-ce que ma date du 03 mai devient nulle ?
je n'y comprends rien !!!
merci de bien vouloir m'aider svp

bonne soirée
laurence

teddy59

Bonjour Laurence est desolé pour ta sœur ,  après  cette perte  tu te remets doucement car la vie continue et de plus  pense travailler pour lle en souvenir !

En ce qui te concerne déjà regarde si en remontant de 10 mois 1/2  AVANT le 4 avril 2014  tu n'as pas tes 507 H ? il se peut si tu as travaillé dans cette période que tu aie les 507 H  sinon effectivement dès que tu auras obtenu tes "nouveaux 507h"  tu fasses une demande aux Assedic , par contre surtout n'OUBLIE PAS de t'ACTUALISER CHAQUE MOIS !!!!!

Bon courage

sowwhat

#2
Citation de: laurencevan le 22 Juin, 2014, 20:31:01 PM
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on calcule tout ça ?
j'ai bossé du 03 au 18 mai soit 96h - j'ai un contrat en mai qui me donnera 144 h, en juillet 156 h et en aout 156 h
pensez vous que je puisse être réadmise en sept ?
a partir de quelle date je dois calculer ?
à compter du 04 mai ? dans ce cas est-ce que ma date du 03 mai devient nulle ?
je n'y comprends rien !!!
merci de bien vouloir m'aider svp

Pour être admise à l'indemnisation, tu dois cumuler 507 heures sur les 10 mois et demi (artiste) précédant la date de fin du dernier contrat de travail qui sert pour le calcul.
Il semble donc, dans ton cas, que tu les auras fin août.

Je te conseille de renvoyer ton dossier de demande d'allocation que PE t'a envoyé suite à ta fin de droit d'avril. Ils calculeront si tu peux être admise de nouveau à l'indemnisation. Et si ce n'est pas le cas (comme tu le penses), ils calculeront tes droits à l'AFD (allocation de fin de droits) qui n'est pas énorme (au smic environ) mais te permettra de ne pas être sans rien en attendant de t'ouvrir à nouveau tes droits.

Je te mets en lien une notice expliquant le fonctionnement de l'intermittence, à potasser :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf
Courage !

teddy59

oui c'est ce que j'ai expliqué au dessus mais en plus conscis  ;)